Stranger Things 4 : il s’agira de « la saison la plus sombre » de la série

On espère ardemment que la saison 4 de Stranger Things fera son apparition avant l’année prochaine. D’autant que celle-ci s’annonce très sombre, à en croire Finn Wolfhard qui campe le rôle de Mike dans la série. Saison 4 de Stranger ThingsEn octobre dernier, nous avions eu le plaisir d’apprendre que le tournage de la saison 4 de Stranger Things avait enfin repris. Comme de nombreuses productions, il avait été interrompu en raison de la crise sanitaire. Reste toutefois à savoir ce que nous réservera ce quatrième acte très attendu. Nous savons notamment que l’énigmatique Helfire Club sera au cœur de la saison 4 de Stranger Things. Ce club privé devrait faire la part belle à Donjons et dragons. Un jeu très apprécié par les personnages de la série.

Interprète de Mike Wheeler, Finn Wolfhard s’est notamment confié sur CBC Radio au sujet de cette quatrième partie. « Chaque saison est de plus en plus sombre. Lors de la troisième saison, je me disais : ‘C’est la saison la plus sombre qu’il n’y aura jamais’ avec des rats qui explosent et tout », a-t-il ainsi expliqué avant de reconnaître : « Mais finalement, la saison 4 jusqu’à présent… c’est la saison la plus sombre qui n’ait jamais été réalisée ». D’après lui, chaque nouvelle saison est à chaque fois « plus drôle, plus sombre et plus triste » que la précédente.

Stranger Things 4 : les frères Duffer ont eu le temps de peaufiner le scénario

Par conséquent, Mike Wheeler est vraiment « excité à l’idée que les gens la découvrent ». De son côté, Gaten Matarazzo (Dustin Henderson) partage l’avis de son collègue. Il a ainsi assuré à US Weekly qu’il s’agissait de la saison « la plus effrayante » de la saga. En novembre dernier, le producteur Shawn Levy avait affirmé que l’interruption causée par la pandémie avait eu un impact très positif sur la saison 4 de Stranger Things. « Elle a notamment permis aux frères Duffer, pour la toute première fois, d’écrire la saison 4 en intégralité, avant de la tourner », avait-il expliqué.

L’histoire a donc été peaufinée avec le plus grand soin. Si bien que « la qualité des scénarios de cette saison 4 sera exceptionnelle, peut-être même meilleure que jamais », d’après le producteur. La saison 4 de Stranger Things pourrait sortir avant la fin de l’année 2021.

Source