Stranger Things saison 4 : le passé d’Eleven se dévoile dans une bande-annonce sinistre

Nous avons enfin des nouvelles de la saison 4 de Stranger Things. Netflix vient ainsi de publier une seconde bande-annonce à l’ambiance pour le moins tendue. On y retrouve notamment Eleven dans le sous-sol du laboratoire d’Hawkins. 

Finn Wolfhard alias Mike l’assure : la saison 4 de Stranger Thing sera la plus sombre de la série. Et on veut bien le croire alors qu’une seconde bande-annonce a été postée ce jeudi par Netflix. Rythmée par une musique glaçante, elle nous plonge dans un flashback prenant corps dans le sous-sol du laboratoire d’Hawkins. On y voit ainsi des enfants affairés à jouer. Puis un homme, visible seulement de dos, entre dans la pièce. Il s’agit vraisemblablement du docteur Martin Brenner, connu pour avoir fait subir des expériences traumatisantes à Eight et Eleven.

Après avoir salué les enfants-cobayes surdoués, qui l’appellent « Papa », il leur promet « quelque chose de très spécial ». La caméra s’arrête alors sur une porte surplombée du chiffre 11. « Eleven, tu m’écoutes ? » demande le docteur. Les yeux terrifiés de la jeune fille s’ouvrent brusquement et la bande-annonce se termine. Difficile dès lors de se faire une idée sur l’intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Ce qui est sûr, c’est que nous en apprendrons plus sur le passé tumultueux d’Eleven et sur les expérimentations dont elle a été victime.

Stranger Things 4 : plus que deux teasers avant de connaître la date de sortie ?

Au grand dam des fans, aucune date de sortie n’a été révélée à l’issue de la séquence. Des chiffres énigmatiques – 002/004 – parsèment toutefois le description YouTube du teaser ainsi que la bio du compte Twitter de la série. D’aucuns ont estimé que cela indiquait le nombre de bandes-annonces publiées par la plateforme au N rouge (deux sur quatre). Il se pourrait donc que nous apprenions la date de diffusion de l’acte 4 à l’issue du quatrième teaser. Pour rappel, le tournage de la saison 4 de Stranger Things a pris du retard à cause de la pandémie.

La crise sanitaire a toutefois permis aux frères Duffer de prendre le temps de bonifier au maximum le scénario. Tant et si bien que la saison 4 de Stranger Things sera exceptionnelle, assure le producteur Shawn Levy.