Stranger Things, saison 4 : l’énigmatique Hellfire Club donne des indices sur le scénario

Le tournage de la saison 4 de Stranger Things a enfin repris. Pour susciter la curiosité des fans, le compte Twitter de la série Netflix a partagé plusieurs clichés évoquant un certain Hellfire Club.Strangers Things : la saison 4 sera « exceptionnelle »

Le tournage de Stranger Things a bel et bien redémarré. En témoigne ainsi la publication de différentes photographies tirées du tournage de la saison 4. On peut ainsi y observer le symbole du Hellfire Club. Lequel est d’ailleurs le titre du premier épisode 1 du chapitre 4 de Stranger Things. Sur ce logo apparaît une créature démoniaque à cornes, cernée par une épée en flammes, un fléau d’armes et des dés polyédriques.

On peut ainsi y voir une allusion évidente à Donjons et dragons. Pour rappel, les protagonistes de la série apprécient beaucoup ce jeu. Le Hellfire Club pourrait en outre fait référence à l’épisode pilote de la série à succès. Dans ce dernier, Will et Dustin vont se procurer un exemplaire de X-Men où les Mutants sont confrontés au Hellfire Club. Dans l’univers des comics Marvel, ce club se compose d’adversaires des X-Men. Il tente notamment de manipuler Jean Grey également connu sous le nom de Phénix.

De là à faire une analogie avec la saison 4 de Stranger Things, il n’y a qu’un pas. Association malveillante réunissant des mordus de Donjons et dragons, le Hellfire Club version Stranger Things pourrait potentiellement tenter d’attirer un personnage dans ses filets.

Stranger Things 4 : Dustin président du Hellfire Club ?

Sur une vidéo, toujours postée par le compte de la série, Dustin Henderson s’affaire à courir sur le tournage. Affublé d’un drapeau à l’effigie du fameux Hellfire Club, il pourrait en tout cas bien en devenir le président. C’est du moins ce que laisse entendre la légende accompagnant la vidéo. « Moi, ne sachant rien sur le HFC mais en course pour en être le président », peut-on notamment lire.

A noter enfin que le Hellfire Club existe dans l’histoire britannique. Il s’agit d’un club privé composé d’aristocrates dont beaucoup sont des politiques. Il a été créé au XVIIIe siècle par Philip Wharton, personnalité éminente de la franc-maçonnerie.

Malgré ces indices, difficile de se faire une idée précise du scénario de la saison 4 de Stranger Things qui s’annonce exceptionnelle. Et pour cause, les frères Duffer ont bénéficié d’un temps précieux pour peaufiner le scénario. Un répit permis par les reports de tournage liés à la pandémie. Pour avoir toutes les informations, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre dossier faisant le point sur la saison 4 de Stranger Things.