Stranger Things : un pêcheur découvre un “demogorgon”, Twitter s’enflamme

ATTENTION SPOILERS  : les fans de Stranger Things ont tout de suite reconnu le demogorgon dans une photo postée par un pêcheur américain. On y voit en effet une créature visqueuse avec une tête arrondie et une queue évoquant la fameuse bestiole que l’on aperçoit dans la saison 2 de la série. Sauf qu’en fait, il s’agissait d’une Salamandre !

Attention, la suite contient des spoilers sur la saison 2 de Stranger Things

Un demogorgon ? La découverte d’un pêcheur américain pourrait être passée complètement inaperçue si la saison 2 de Stranger Things n’avait pas encore été diffusée. Dans une photo publiée sur Twitter, @Tyyyshannon monte fièrement son “monstre” pêchée dans “une eau glacée”. La bestiole paraît toute visqueuse, est sa forme vraiment étrange en fait quelque chose de cauchemardesque. Bien sûr, pour tous ceux qui ont vu la saison 2 de Stranger Things ont immédiatement reconnu la créature que Dustin tente d’apprivoiser… aux dépends de son chat.

Stranger Things : les fans ont immédiatement reconnu un bébé demogorgon sur cette photo

Sa tête arrondie, son corps robuste se terminant en nageoire, tout semble parfaitement coller à la description de D’art – tout du moins au début de la saison. Pourtant, n’en déplaise aux fans, la créature que l’on peut voir est une banale Salamandre. Un animal qui sécrète un mélange de mucus et de neurotoxine (le salamandrin) via de nombreuses glandes qui parsèment son corps. Si l’animal était dans l’eau, on pourrait d’ailleurs le voir exhiber ses branchie de part et d’autre de son cou. Nombre de ces espèces sont menacées d’extinction.

En l’occurence, cette espèce, la salamandre-alligator ou hellbender en anglais (littéralement tord-enfer) sont particulièrement en danger, et pourraient faire bientôt partie des espèces menacées. La population de cette espèce aurait diminué de 75% depuis 1980 selon les études sur le sujet. Au vu de sa ressemblance avec le béé-démogorgon recueilli par Dustin, il y a peu de doute quant au fait que les accessoiristes de la série se soient largement inspiré de cet animal.

Dart, c’est toi ?

Tout pour mon garçon Dustin :)

Non, je ne [cours] pas

Bien sûr qu’il l’aime froid