Streaming : regarder Netflix ou Youtube avec une mauvaise connexion internet rend dépressif Par David Igue le 22 juin 2017 Ça nous arrive à tous. Ces vidéos qui tournent par saccades sur les plateformes de streaming ou d’hébergement de vidéos : Netflix, YouTube, Amazon Prime video et compagnie. Une étude de la société Akamai s’est penchée sur le comportement des internautes en réaction à une mauvaise connexion internet. Les conclusions coulent de source, mais restent édifiantes. On aimerait toujours pouvoir faire tourner nos vidéos en ligne sans ces fameuses latences qui peuvent être très agaçantes. Elles sont la plupart du temps attribuables à la mauvaise qualité de la connexion Internet. Le palmarès des débits Netflix présente d’ailleurs un bon tableau des performances réalisées par les FAI français. Regarder une bonne vidéo dans une définition élevée relève souvent d’un parcours de combattant. Ces problèmes ont aussi un impact sur l’engagement des internautes vis-à-vis des différents services des streaming vidéo. La société Akamai technologies, spécialisée dans les serveurs de cache pour les entreprises s’est aventurée à faire une étude à laquelle personne n’avait pensé avant elle. Sans doute parce que les conclusions paraissent évidentes. Toutefois, l’approche scientifique adoptée nous éclaire sur certains angles édifiants. Streaming : l’expérience des utilisateurs affecte leur humeur et leur loyauté aux différents services Akamai a effectué une vaste étude avec l’aide d’une technologie d’analyse des réponses sensorielles — basées sur la conductance cutanée et expression faciale — développée par la société Sensum. La recherche a porté sur l’impact de la qualité du streaming sur les internautes. 1200 personnes ont participé à cette expérience. L’étude nous apprend que les utilisateurs se désengagent assez rapidement et perdent leur intérêt par rapport aux contenus. Une mauvaise qualité de diffusion a provoqué des émotions négatives chez 16% d’entre eux, tandis que l’engagement a diminué pour 20 % de l’échantillon. Ce dernier chiffre monte à 76% si les problèmes de diffusion persistent dans le temps. Cette proportion représente donc les utilisateurs agacés qui arrêteraient d’utiliser les services concernés en cas de difficultés récurrentes. Il est toutefois important de noter que les gens réagissent différemment en fonction du type de service qu’ils utilisent. Les latences entraînent une grande perte d’engagement chez les clients des services de vidéo à la demande (SVOD), comme Netflix. En comparaison, les services de télévision à la demande (TVOD) enregistrent la plus grande perte de fidélité de la clientèle, quand les services gratuits comme YouTube sont logiquement les moins impactés. Article précédent Lenovo : ce concept de PC portable flexible avec écran pliable décroche la mâchoire ! juin 22, 2017 Article suivant Donald Trump veut un mur-frontière avec le Mexique “solaire” qui se “paye tout seul”
Netflix : quels films et séries regarder ce week-end ?Que faut-il regarder sur Netflix, ce week-end ? Tous les vendredi, nous vous proposons une sélection maison garantie sans spoilers de toutes les nouveautés du catalogue Netflix. Si la concurrence…
Netflix va diffuser plus de 70 films originaux en 2021, en pleine crise du cinémaNetflix déploie l’artillerie lourde pour 2021, en pleine crise du cinéma. La plateforme a annoncé une impressionnante liste de films prévus pour cette année. Chaque semaine, elle publiera au moins…
Army of The Dead : le nouveau film Netflix va plaire aux fans de The Walking DeadAvis à tous les fans de la bande dessinée et de la série The Walking Dead ! Un nouveau film Netflix arrivera en 2021. Il s’agit de Army of the Dead,…
Netflix : le service n’est plus disponible sur plusieurs consoles Nintendo (Wii U et 3DS)Le service de streaming Netflix tire sa révérence sur plusieurs consoles de Nintendo de la famille Wii U et 3DS. La firme de Kyoto a fait savoir que le service s’arrêtera…