Super Mario 64 : un fan crée une suite magnifique, 20 ans après

Super Mario 64 a déjà 20 ans ! Un fan nostalgique a passé 4.000 heures à créer une suite de ce jeu mythique. Et c’est très réussi : nouveaux boss, des niveaux inédits, des actions jusqu’ici impossibles, le tout fait avec beaucoup de malice. Malheureusement, on sait d’avance ce que fera Nintendo de ce projet, pour l’instant encore disponible au téléchargement !

À vos émulateurs ! Un fan a créé une suite aussi inédite qu’incroyablement bien ficelée à Super Mario 64. Le jeu mythique sorti en 1996 était souvent vendu en bundle avec la première console en 3D de Nintendo. Et s’est imposé au fil des années comme une référence alors qu’il a émergé aux prémices de la 3D sur console.

Là c’est un développeur connu sous le nom de “Kaze Emanuar” qui a accouché d’un étonnant projet. Il a choisi de donner une suite à Mario 64 avec ses dix doigts. Et après 4000 heures de travail, voici Super Mario 64 : Last Impact. On est sur un univers plus vaste que le jeu d’origine : 130 étoiles à récolter, 12 power-ups, ainsi que des niveaux, des ennemis et des boss complètement nouveaux.

En outre, Mario peut faire de nouvelles choses, comme par exemple créer des nuages en sautant. Alors disons-le tout de suite, on s’attend à ce que Nintendo n’apprécie pas du tout. La firme aime contrôler l’exploitation de ce personnage, et sort elle-même ses suites. La dernière fois qu’un fan s’était amusé à jouer avec Mario 64, Nintendo s’est vite chargé de lui couper l’herbe sous le pied et de tuer son projet.

Mais pour l’instant, il est possible de télécharger le jeu en suivant ce lien :

>> Télécharger la rom de Super Mario 64 : Last Impact <<

Evidemment, il vous faudra utiliser pour le lire un émulateur de Nintendo 64 compatible avec votre système d’exploitation, ou utiliser une cartouche spéciale pour le lire dans votre console. Voici également un teaser pour vous en donner un aperçu :