Super Mario 64 : une cartouche vendue 1,56 million de dollars aux enchères, nouveau record du monde

Le retrogaming a le vent en poupe. Au point que la valeur de certains titres atteint parfois les sommets. Une cartouche Super Mario 64 a ainsi été vendue 1,56 millions de dollar dimanche. C’est la plus grosse vente aux enchères jamais réalisée pour un jeu vidéo. 

Le célèbre plombier de Big N est l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers vidéoludique. Au point que certains anciens jeux Mario se vendent parfois à des prix astronomiques. Une cartouche Super Mario Bros. 3 avait notamment été acheté 132 000 euros lors d’une vente aux enchères. Un prix justifié notamment pas le design rare de sa boîte et par son très bon état. Des caractéristiques scrutées de près par les collectionneurs.

Justement, Heritage Auctions vient de réaliser une nouvelle vente aux enchères qui s’est soldée sur une somme bien supérieure à celle-ci. Cette fois-ci, c’est une cartouche jamais ouverte de l’iconique Super Mario qui a fait les gros titres. Et pour cause, le jeu développé pour la Nintendo 64 a fait monter en flèche les enchères. Jusqu’à atteindre les 1,56 millions de dollars, rien que ça !

Lire aussi >> Switch : Nintendo dévoile enfin la compilation Super Mario 3D All-Stars

Super Mario 64 : une cartouche à plus d’un million de dollars, du jamais vu !

Vous l’aurez deviné, le record du monde a littéralement été explosé. Par le passé, jamais un jeu vidéo n’avait été vendu plus d’un million de dollars lors d’une vente aux enchères. Force est de constater que certains collectionneurs sont prêts à tout pour obtenir les objets les plus rares. Cette cartouche de Super Mario avait notamment la particularité d’être dans un état parfait, étant le seul exemplaire connu à bénéficier de la note de 9.8 A++ attribuée par la société Wata.

« Si vous avez à cœur d’obtenir la copie la mieux classée du jeu vidéo le plus vendu sur Nintendo 64 – la première aventure en 3D de la mascotte de Nintendo, Mario – nous n’avons qu’un conseil : ce n’est pas une opportunité à gâcher », pouvait-on lire dans la description de la cartouche sur le site d’Heritage Auctions. Pour information, un autre enchérisseur avait mis 870 000 dollars sur la table vendredi pour s’offrir une autre cartouche de jadis, La légende de Zelda version Nintendo NES.