Superman : le reboot de James Gunn explose tous les records
À peine sorti, le Superman version James Gunn bénéficie d’un excellent démarrage. D’ailleurs, le long-métrage serait le plus gros succès jamais enregistré pour un film mettant en scène le plus célèbre des super-héros.
Parfois, certains films rencontrent des échecs cuisants. On pense par exemple au film Borderlands, tiré de la célèbre licence de jeu vidéo, qui s’est fait massacrer par la critique à sa sortie. On pense également à Kraven the Hunter, dont Sony a justifié l’échec en accusant les critiques de cinéma. Mais il arrive aussi que certains longs-métrages rencontrent un succès inattendu. C’est donc le cas du reboot de Superman, signé James Gunn, qui bénéficie non seulement de bonnes critiques, mais également d’un lancement sans précédent.
Le week-end suivant sa sortie, le reboot de Superman aura rapporté 123 millions de dollars aux États-Unis, auxquels il faut ajouter 95 millions de dollars supplémentaires récoltés à l’international. Avec un total de 217 millions de dollars rapportés, Superman version James Gunn aurait ainsi bénéficié du meilleur lancement jamais enregistré pour un film solo Superman.
Un super-lancement pour Superman
Le reboot de Superman par James Gunn passe ainsi devant le précédent reboot de Zack Snyder avec Henry Cavill, qui avait rapporté 116 millions de dollars lors de son lancement. Il s’agit également du deuxième meilleur lancement de James Gunn, juste derrière le très apprécié Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, qui avait rapporté 146,5 millions de dollars.
Face à ce succès, James Gunn a tenu à remercier ses fans. « Je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre enthousiasme et vos mots gentils ces derniers jours », écrit le réalisateur. « Nous avons eu beaucoup de “super” dans Superman au fil des ans, et je suis heureux d’avoir réalisé un film qui se concentre sur la partie “homme” de l’équation : une personne gentille qui veille toujours sur ceux qui sont dans le besoin. Le fait que cela trouve un écho si fort auprès de tant de personnes à travers le monde est en soi un témoignage encourageant de la gentillesse et de la qualité des êtres humains. Merci. ❤️ »
Source : polygon