Switch : Nintendo trouve une solution très simple et inattendue pour réparer les Joy-Con

La Nintendo Switch connaît un dysfonctionnement, qui s’avère vite gênant. De nombreux joueurs déplorent des problèmes de connexion des Joy-Con. Mais pas de panique, le constructeur propose une solution très simple pour les réparer, à savoir mettre un carré de mousse noire près de l’antenne Bluetooth !

La Nintendo Switch est un véritable succès si bien que le constructeur aurait prévu de doubler sa production pour 2017. Si le console hybride de Big N a tout pour plaire, certains propriétaires déçus déplorent des problèmes de connexion des Joy-Con. Ce dysfonctionnement s’avère vite gênant puisqu’il peut aller jusqu’à la perte de contrôle totale d’un personnage.

Nintendo répare les Joy-Con de la Switch avec un carré de mousse

Le bug est dû au placement de l’antenne Bluetooth dans le Joy-Con gauche. Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a d’ailleurs réagi à la déconnexion des Joy-Con de la Switch et a invité les utilisateurs rencontrant des problèmes à contacter la marque. Et c’est précisément ce qu’a fait un journaliste du site américain CNET, Sean Hollister, avant de renvoyer ses Joy-Con.

Quelques jours plus tard, la manette lui a été retournée. En l’ouvrant, le journaliste a constaté que Nintendo avait tout simplement inséré un carré de mousse noire près de l’antenne Bluetooth, en bas à droite, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Cette solution très inattendue la protège des interférences.

Le dysfonctionnement de la manette est donc bien matériel et une simple mise à jour ne suffira pas à arranger le problème. Reste à savoir si Nintendo a pu réparer les Joy-Con des prochaines Switch.

Pour être fixé, le journaliste a commandé une autre manette. Celle-ci fonctionnait parfaitement et aucun carré de mousse n’y avait été inséré. Sean Hollister a cependant signalé que le numéro d’identification au centre du circuit imprimé était différent. Nintendo ne s’est pas exprimé sur un changement de chaîne de production, comme le laisse penser ces nouveaux chiffres. Le problème semble résolu !