Terminator Zero : Netflix annule la série animée après une seule saison

L’anime Netflix Terminator Zero n’aura pas droit à une suite. Netflix a en effet décidé d’annuler la série, qui ne compte qu’une seule et unique saison.

Si certaines séries, telles que Stranger Things, battent des records d’audience, d’autres n’ont pas cette chance et finissent par être annulées. On pense par exemple à la série Halo de Paramount+, annulée après deux saisons seulement. On pense également à American Gods, annulée au bout de la troisième saison. De son côté, la série spin-off Rangers of the New Republic a été purement et simplement annulée avant même son lancement. C’est donc cette fois au tour de l’anime Terminator Zero de Netflix, qui n’a visiblement pas rencontré le succès espéré.

Crédit photo : Netflix

Sortie en août 2024, la première – et dernière – saison de Terminator Zero exposait les éléments entourant le Jugement dernier (Judgment Day). Il s’agit du jour où l’IA Skynet se retourne contre ses créateurs en déclenchant une guerre nucléaire contre l’humanité. La série Netflix a connu un bon accueil critique de la part des fans. Mais cela n’a pas suffi.

Terminator Zero : « pas assez de personnes l’ont regardée »

En effet, Terminator Zero n’aurait pas réussi à attirer un nombre suffisant de spectateurs. Face à ce constat, Netflix aurait décidé d’arrêter les frais, en annulant les futures saisons. Les fans devront donc se contenter de la saison 1 de Terminator Zero, actuellement disponible sur Netflix.

« Ça a été annulé », affirme le showrunner de la série, Mattson Tomlin. « L’accueil critique et celui du public ont été formidables, mais au final, pas assez de personnes l’ont regardée. »

Et pourtant, le showrunner de Terminator Zero avait de grands projets pour la série animée Netflix. Celui-ci prévoyait en effet un saut temporel, qui nous aurait permis de découvrir les débuts de la guerre contre les machines en 2022.

« J’aurais adoré développer la Future War que j’avais prévue pour les saisons 2 et 3, mais je suis aussi très satisfait du fait que l’histoire fonctionne telle quelle », ajoute Mattson Tomlin.

« En général, le public de l’anime est plus jeune. Le public de Terminator est plus âgé », poursuit le showrunner. « Terminator Zero leur demandait de se retrouver au milieu, et cela ne s’est pas produit d’une manière qui permettait à l’entreprise de justifier les dépenses nécessaires pour continuer. Je suis extrêmement reconnaissant envers celles et ceux qui l’ont regardée. »

Source : engadget