Tesla : baisse significative du prix de la Model 3 en Europe Par David Douïeb le 21 janvier 2021 La firme d’Elon Musk a baissé significativement le prix de sa Tesla Model 3. Celle-ci est désormais mise à prix à 43.800 euros. Ce qui permet d’appliquer le fameux bonus écologique. On vous explique. Le constructeur veut rendre ses véhicules accessibles aux bourses moins garnies. Ce faisant, Tesla prévoit de commercialiser une voiture à moins de 25.000 dollars en 2022. En attendant, la firme d’Elon Musk a mis à jour le prix de son modèle emblématique, la Tesla Model 3. Celle-ci coûte désormais 43.800 euros au lieu des habituels 50.000 euros. Ainsi, en descendant sous la barre des 45.000 euros, la voiture électrique est éligible au fameux bonus écologique. Si bien qu’il faut retrancher 7000 euros au prix annoncé. Par conséquent, il ne faudra débourser plus « que » 36.800 euros pour acquérir la berline. Cette dernière n’avait jamais été aussi peu onéreuse. Les prix de deux autres déclinaisons de la Model 3 sont également en baisse. A savoir la Grande Autonomie dont le prix passe de 58.000 euros à 51.990 euros. Et la Performance qui coûte désormais 59.990 euros. Lire aussi >> Tesla : l’authentification double facteur est arrivée, voici comment l’activer Baisse du prix des Model 3 : gare aux options ! Pour ces deux véhicules, le bonus écologique de 3000 euros s’applique (puisqu’ils sont mis à prix entre 45.000 et 60.000 euros). Ainsi, la Model 3 Grande Autonomie coûte dorénavant 48.990 euros. Quant à la Performance, il faut à présent débourser 56.990 euros pour se l’offrir. Afin d’être sûr de bénéficier de la ristourne de 7000 euros, vous devez toutefois veiller que les options choisies pour la Model 3 ne fassent pas gonfler le prix au delà des 45.000 euros. En l’occurrence, la « conduite entièrement autonome » vaut notamment 7500 euros. En définitive, il s’agit bel et bien d’une baisse du prix inédite pour la voiture phare de la société d’Elon Musk qui est désormais l’homme le plus riche du monde. C’est donc le bon moment pour les personnes désireuses d’acquérir une Tesla Model 3. D’autant que le bonus écologique pour les voitures électriques va bientôt sensiblement baisser. En effet, il va descendre à 6000 euros dès cette année. En 2022, il ne sera plus que de 5000 euros. Lire également >> Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ? La rédaction vous conseille : Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ? Tesla Model Y : la marque facture 2000 $ pour un boost d’accélération d’une demi seconde La Tesla Model S atteint désormais 647 km d’autonomie, toujours plus loin Article précédent Tesla : la voiture à moins de 25.000 dollars pourrait débarquer en 2022 janvier 12, 2021 Article suivant Retour vers le futur : la prochaine DeLorean DMC-12 sera électrique ! janvier 25, 2021
Jeff Bezos est de nouveau l’homme le plus riche du monde devant Elon MuskAprès avoir être passé derrière Elon Musk, Jeff Bezos est finalement redevenu la personnalité la plus riche de la planète. Le créateur d’Amazon a désormais une fortune s’élevant à 191…
Tesla Roadster : Elon Musk veut la faire léviter « à un mètre au-dessus du sol »Elon Musk n’est jamais avare en idées saugrenues. La dernière en date ? Le boss de Tesla a expliqué dans un talk show qu’il souhaitait carrément faire léviter au dessus…
Tesla : voici le pire moment pour acheter ses voitures électriques, selon Elon MuskDans une interview avec l’expert automobile Sandy Munro, Elon Musk a recommandé les bonnes périodes pour acheter une voiture électrique de marque Tesla. Dans une interview avec Sandy Munro, Elon Musk, l’actuel…
Nouvelles Tesla Model S et X 2021 : grosse refonte, voici ce qui changeTesla a dévoilé les nouvelles versions des Model S et X. Les grands changements se concentrent sur l’habitacle qui se démarque assez clairement des modèles actuels. La marque a également…