Tesla : Elon Musk défie les autorités et casse le net avec un petit short rouge “S3XY” !

Tesla vend désormais un petit short rouge avec l’inscription “S3XY” en lettres dorées. Une provocation envers le gendarme américain des marchés financiers (SEC) truffée de double sens, clins d’œil et sous-entendus irrévérencieux…

Tesla S3XY
Source : Tesla

Elon Musk est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Visé par le gendarme des marchés financiers américain (Securities and Exchange Commission ou SEC) qui lui reproche entre autres certains de ses tweets dans une période qui était particulièrement compliquée pour Tesla, celui-ci s’est autorisé plusieurs provocations. Dans un tweet il donne par exemple une autre définition de l’acronyme SEC “avec le mot Elon au milieu”.

Elon Musk se moque une fois encore de la SEC

Puis, le 2 juillet, il annonce dans un tweet qu’il va mettre en vente de “fabuleux” petits shorts rouges, en ajoutant immédiatement : “nous en enverrons à la Shortseller Enrichment Commission [Commission d’Enrichissement des vendeurs à Découvert, ndlr] pour les réconforter en ces temps difficiles”. On pensait que la blague aller s’en tenir là. Mais c’était mal connaître Elon Musk. Dimanche, l’entrepreneur annonce dans un tweet que les fameux shorts sont disponibles à l’achat sur le site de Tesla (ce qui est effectivement le cas).

Les shorts sont baptisés Shorts shorts, qui est un jeu de mots faisant référence aux Shortsellers ou vendeurs a découvert : Short + sellers pourrait se traduire très littéralement (et incorrectement) par “vendeurs de shorts”. Du coup on peut comprendre Shorts shorts par “shorts pour les shortsellers” ou vendeurs à découvert en Français. Le reste est quasi-lunaire. En se rendant sur la page du site, on retrouve donc bien le vêtement rouge satin avec l’inscription “S3XY” en or, sur les fesses.

Ce qui est là encore une référence aux gammes de voitures Tesla. Initialement la Model 3 devait s’appeler Model E, avant que Tesla n’y renonce pour des questions de droits. Puis il y a la description : “fêtez l’été avec les Tesla Shorts shorts. Courez comme le vent ou divertissez comme Liberace avec notre design en rouge satin orné d’or. Relaxez-vous près de la piscine ou dans le lounge à l’intérieur toute l’année avec notre édition limitée Tesla Shorts Shorts, qui montre notre logo Tesla devant avec “S3XY” à l’arrière. Bénéficiez d’un confort exceptionnel après le tintement de la cloche [de Wall Street, ndlr]”.

Lire également : Elon Musk – il faudra 20 ans et 1000 voyages pour construire la première ville sur Mars

Le prix est fixé à 69.420 dollars. Ce qui est effectivement une énième blague, avec au passage un petit clin d’œil à l’affaire du joint qu’Elon Musk avait fumé en marge d’une interview à la radio. Croyez-le ou non, la mise en ligne de cet article a cassé le site de Tesla. Il se pourrait donc qu’effectivement on en voit quelques uns sur la plage, si tant est que vous vous autorisez à y aller, cet été.