Tesla : la voiture à moins de 25.000 dollars pourrait débarquer en 2022 Par David Douïeb le 12 janvier 2021 La future voiture Tesla mise à prix à moins de 25.000 dollars devait débarquer initialement en 2024. Elle pourrait finalement sortir en 2022, à en croire un document émanant de l’usine chinoise chargée de la produire. Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde en grande partie grâce à sa marque de voitures électriques. De quoi donner des regrets à Apple auprès de qui l’homme d’affaires avait tenté de vendre Tesla il y a quelques années. Afin de rester au sommet, Elon Musk compte bien développer au mieux ses futurs véhicules. A ce sujet, un prototype de la Model S aurait été repérée dernièrement en Californie. Mais c’est un tout autre modèle qui nous intéresse aujourd’hui. Celui qui coûtera moins de 25.000 dollars notamment grâce à la batterie 4680 aux performances décuplées. Doté d’une autonomie de 320 km, ce véhicule était censé faire irruption en 2023, voire en 2024, selon les dires d’Elon Musk. Il se pourrait pourtant qu’il débarque plus rapidement que prévu. Cette information nous vient de la Gigafactory Shanghai. En charge de la fabrication de la voiture, l’usine chinoise a transmis un document au gouvernement. Un rapport qui a finalement fuité dans lequel nous apprenons que Tesla prévoit de produire un modèle en 2022 dont le prix serait inférieur à 25 000 dollars. Tesla low-cost dès 2022 ? Les concurrents peuvent trembler Voici ce qu’on peut notamment lire dans le rapport, relayé par Weibo et traduit par Electrek. « Les nouveaux modèles domestiques de Tesla seront directement produits dans la Gigafactory de Shanghai. Le positionnement et le prix de vente seront inférieurs à ceux de sa Model 3, et le prix de la nouvelle voiture devrait rester inchangé. Entre 160000 RMB et 200000 RMB, la production et la livraison de masse pourront survenir dès 2022. » Autrement dit, il s’agira d’une voiture dont le prix sera compris entre 20.300 et 25.400 euros. Une sortie dès 2022 d’une voiture électrique low-cost serait quoi qu’il en soit un gros coup pour Tesla. Ce faisant, le constructeur mettrait la pression à la concurrence. Notamment à Apple qui n’est pas prête de dévoiler son Apple Car de sitôt. Lire aussi >> Tesla : Elon Musk annonce la conduite entièrement autonome et un abonnement annuel début 2021 Source La rédaction vous conseille : Tesla : Elon Musk a essayé de vendre la boîte à Apple, mais Tim Cook l’a nargué Tesla : un employé licencié après avoir « saboté » une usine Tesla : la dernière mise à jour améliore l’Autopilot Article précédent Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du monde janvier 8, 2021
Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du mondeElon Musk a atteint jeudi le sommet du classement des plus grosses fortunes mondiales. Il surclasse ainsi Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. En 2004, Elon Musk est entré au capital…
Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ?La nouvelle version de la Tesla Model S aurait été récemment repérée sur une route de Palo Alto, en Californie. De quoi donner du grain à moudre aux spéculations. Dans…
Tesla : Apple Music et Amazon Music seront bientôt disponibles à bordTesla planche actuellement sur l’intégration d’Apple Music et d’Amazon Music dans l’interface de ses véhicules. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs mélomanes. Tesla se met à l’heure des services de…
Tesla : pet, bêlement de chèvre… il est désormais possible de personnaliser son klaxonTesla vient de déployer une nouvelle mise à jour permettant à ses utilisateurs de personnaliser le bruit émis par leur klaxon. Ce qui devrait bel et bien rendre la circulation…