The Elder Scrolls 6 sera-t-il aussi bon que Skyrim ? Bethesda s’inquiète
La suite du légendaire RPG Skyrim, The Elder Scrolls 6, est en préparation. Mais il sera difficile de battre le succès planétaire qu’a rencontré Skyrim, selon un ancien responsable de Bethesda.
Sorti en 2011, Skyrim est sans conteste l’un des RPG les plus cultes de tous les temps. Mais, près de 15 ans plus tard, sa suite se fait toujours attendre. En effet, si The Elder Scrolls 6 est bel et bien en cours de développement, l’attente devient interminable, à tel point que certains fans commencent à se demander si le titre sera à la hauteur de son prédécesseur. En attendant, les fans se tournent vers The Elder Scrolls Online et attendent avec impatience que Bethesda annonce enfin une date de sortie officielle.
Nate Purkeypile, ancien directeur artistique chez Bethesda, s’attend d’ailleurs à ce que, quoi qu’il arrive, The Elder Scrolls 6 provoque un tollé chez les fans. En effet, selon lui, le jeu recevra dans tous les cas de mauvais commentaires.
The Elder Scrolls 6 : Bethesda prend son temps
« S’ils y arrivent, tant mieux ! Et j’espère que ce sera un grand jeu. Mais même s’il est simplement aussi bon que Skyrim, il y aura quand même énormément de gens qui balanceront des commentaires haineux », affirme l’ancien responsable. « Je suis sûr qu’il y aura encore des menaces de mort. Tout ça. C’est vraiment malheureux que les choses en soient arrivées là. »
À lire > Crimson Desert : ce jeu en monde ouvert est deux fois plus grand que Skyrim
D’ailleurs, Nate Purkeypile, qui a travaillé chez Bethesda de 2007 à 2021, ajoute avoir quitté le studio face au succès mondial rencontré par Skyrim. « Oui, et ça a clairement joué dans ma décision de partir, parce que Skyrim étant l’un des dix meilleurs jeux de tous les temps, comment dépasser ça ? », a-t-il ajouté.
Il semblerait donc que Bethesda prenne son temps, et ce, en grande partie pour éviter de décevoir les fans. « Que veulent vraiment les fans ? », a ainsi déclaré le directeur du design de Bethesda, Emil Pagliarulo. « Un jeu qui sort avant d’être prêt et qui ne répond pas à leurs attentes ? Ou bien la dinde qui reste suffisamment longtemps au four pour être délicieuse quand elle en sort enfin ? C’est ce que je pense que les gens veulent. Donc, on va prendre notre temps, tout le temps nécessaire pour que ce soit excellent. »
Source : IGN