The Elder Scrolls 6 : Todd Howard annonce un retour aux sources pour la suite de Skyrim

L’emblématique patron de Bethesda, Todd Howard, a reconnu que le studio avait fait quelques « détours créatifs » pour des titres tels que Fallout 76 ou encore Starfield. Ainsi, selon lui, la suite de Skyrim devrait marquer un retour aux RPG « classiques ».

L’attente de la suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6, devient interminable. Et pour cause : Todd Howard a lui-même admis avoir annoncé le jeu beaucoup trop tôt, en 2018. Et si le titre tant attendu est bel et bien en cours de développement, aucune date de sortie n’a été annoncée par Bethesda. En attendant, le studio se demande s’il sera capable d’égaler le succès rencontré par The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011. Pour y parvenir, il semblerait que Bethesda revienne à la recette qui a fait le succès de Skyrim, en s’éloignant de certains choix faits pour des jeux tels que Fallout 76 ou encore le « Skyrim dans l’espace », Starfield.

Crédit photo : Bethesda

Le moins que l’on puisse dire, c’est que The Elder Scrolls 6 est entouré de mystère. Bethesda n’a que très peu communiqué à ce sujet, hormis un court teaser publié à l’occasion de son annonce, il y a près de huit ans. Mais bonne nouvelle : Todd Howard vient de glisser quelques informations croustillantes.

The Elder Scrolls 6 : « Nous revenons à ce style classique qui nous manquait et que nous connaissons très bien. »

Tout d’abord, la suite de Skyrim utilisera une version améliorée du moteur Creation Engine 2, utilisé pour Starfield. The Elder Scrolls 6 bénéficiera ainsi du moteur Creation Engine 3. Le patron de Bethesda affirme que ce nouveau moteur graphique permettra « d’apporter immédiatement un haut niveau de détail au plus près de la caméra ».

« Si vous regardez nos jeux, nous avons toujours évolué. Nous avons un certain style que nous aimons, et que nos fans apprécient, et que nous voulons sans cesse améliorer », a déclaré Todd Howard. Le responsable revient ensuite sur les choix artistiques et créatifs entrepris à l’occasion de jeux plus récents. Selon lui, la suite de Skyrim devrait être un véritable retour aux sources.

« À bien des égards, Fallout 76 et Starfield représentent un léger détour créatif par rapport aux Elder Scrolls classiques, Fallout, The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout 3, Fallout 4, The Elder Scrolls IV : Oblivion, où l’on explore un monde d’une certaine manière », ajoute-t-il. « Et en revenant aujourd’hui à Elder Scrolls 6, nous revenons à ce style classique qui nous manquait et que nous connaissons très bien. »

« Il reste encore beaucoup d’innovations à accomplir pour que, lorsque l’on entre dans un monde, on ait réellement l’impression de le découvrir pour la première fois, dans un jeu de ce type. Nous sommes satisfaits de la direction que cela prend actuellement », conclut le patron de Bethesda.

Source : gamesradar