The Elder Scrolls, Fallout, Starfield : Todd Howard tease le futur des franchises Bethesda

Le Fallout Day 2025 a plutôt déçu les fans, qui n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais l’emblématique patron de Bethesda, Todd Howard, a promis que de grandes choses étaient en préparation…

Alors que le « père de The Elder Scrolls » a récemment quitté Bethesda, le studio à l’origine de Skyrim est attendu au tournant. En effet, les fans attendent depuis longtemps sa suite, The Elder Scrolls VI, que Todd Howard a annoncé beaucoup trop tôt. Mais ce n’est pas tout. En effet, les joueurs attendent également avec impatience la sortie de Fallout 5, qui devrait voir le jour après celle de The Elder Scrolls VI. Depuis, les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est le remaster d’Oblivion, qui a malgré tout cartonné sur Steam.

Crédit photo : Wikimedia

Et, malheureusement, le Fallout Day 2025 n’a pas apporté grand-chose. En effet, Bethesda s’est contentée d’annoncer une simple extension pour le titre multijoueur Fallout 76, un nouveau bundle pour Fallout : New Vegas, ainsi qu’une édition anniversaire pour Fallout 4. Cette dernière comprend les six extensions du jeu, ainsi que quelques éléments tirés du Creation Club de Bethesda.

Bethesda : « Ce genre de projet prend du temps »

Et pourtant, les fans attendaient au moins quelques remakes, à savoir celui du célèbre Fallout 3, ou encore un remaster du non moins célèbre Fallout : New Vegas. D’ailleurs, le réalisateur du jeu s’est déjà dit prêt à faire une suite.

Malgré tout, Todd Howard a tenu à rassurer les fans. « Même si j’enregistre ceci — ce n’est pas en direct — je suis probablement en train de me regarder à mon bureau pendant que je lis vos messages, vos demandes… Hé, nous lisons tout. » affirme-t-il. « Sachez simplement que nous travaillons sur encore plus. Nous avons hâte du jour où nous pourrons partager tout cela avec tout le monde. »

« Je comprends totalement le désir d’un nouveau jeu solo principal. Mais ce genre de projet prend du temps. », ajoute Todd Howard. « Ce n’est pas une mauvaise chose que les gens aient envie de revoir quelque chose. Nous voulons simplement bien faire les choses, et veiller à ce que tout ce que nous créons dans une franchise — que ce soit Elder Scrolls, Fallout ou désormais Starfield — soit un moment fort et significatif pour tous ceux qui aiment ces univers autant que nous. »

Source : IGN