The Last of Us : HBO donne le feu vert pour la série, avec Neil Druckmann en scénariste

Feu vert pour la série The Last of Us, qui s’agira d’une adaptation télévisuelle du premier jeu de la franchise, sorti sur PS3 en 2013.

The Last of Us
Image Naughty Dog

HBO vient enfin de donner son feu vert pour la série télévisée The Last of Us. Voici les toutes dernières dernières informations que nous avons apprises, par le biais d’un communiqué de presse publié sur Warner Media par Christopher Godefroy, le responsable des relations presse chez HBO.

The Last of Us, la série : HBO passe commande

Que les fans de la franchise se rassurent : la série est comme prévu entre de bonnes mains, puisque Neil Druckmann travaillera comme scénariste et producteur exécutif aux côtés de Craig Mazin (Tchernobyl) et Carolyn Strauss (Game of Thrones et Tchernobyl). En outre, les trois seront épaulés par Asad Qiziblash et Carter Swan, de PlayStation Productions.

Vis-à-vis du synopsis, voici ce que dit HBO. « L’histoire se déroule vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d’une zone de quarantaine oppressive. Ce qui commence comme un petit job deviendra bientôt un voyage brutal et déchirant, car ils doivent tous deux traverser les États-Unis, en dépendant l’un de l’autre pour survivre. » Cela vous rappelle quelque chose ?

Cela dit, la série The Last of Us en est encore à ses tous débuts. Nous ne connaissons rien sur son casting, ni sur sa fenêtre de sortie. Il faudra donc probablement attendre un certain temps avant que l’histoire de Joel Miller et d’Ellie ne passe à l’action en direct.

La seule chose à peu près sûre, c’est que les fans attendent de pied ferme qui seront les acteurs qui incarneront nos deux protagonistes favoris. Si le monde, les personnages et le scénario dépeints dans le jeu vidéo original sont à la fois riches et complexes, certains fans appréhendent déjà cette adaptation.

En revanche, Craig Mazin, le directeur exécutif de la série donc, avait dit qu’il se lançait dans la réalisation « […] avec le gars qui l’a fait [le jeu vidéo], les changements que nous apporterons seront donc là pour compléter et étendre les choses. Pas pour tout défaire, mais plutôt pour améliorer ».

The Last of Us n’est pas le seul jeu à profiter d’une adaptation en série. Splinter Cell par exemple, Netflix ayant annoncé une série animée dérivée du jeu vidéo.

Source