The Last of Us : voici la première photo de la série HBO avec Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie)

Le tournage de la série The Last of US devrait s’achever en juin prochain. Le scénariste Neil Druckmann vient de dévoiler une première photo de cette adaptation prometteuse du jeu vidéo éponyme. L’occasion de découvrir Joel et et Ellie prêts à affronter les dangers zombiesques des Etats-Unis ravagés. 

The Last of Us HBO Pedro Pascal Bella Ramsey
The Last of Us HBO Pedro Pascal et Bella Ramsey

Une carcasse d’avion éventré apparaît à l’arrière plan. Un stigmate de plus de la terrible épidémie qui a plongé l’humanité dans le chaos le plus total. Et alors que le monde grouille d’infectés, quelques survivants sont toujours debout, animés par une fureur de vivre qui les fait avancer contre vents et marées. Parmi eux, la jeune Ellie et l’expérimenté Joel. Tous deux regardent l’horizon, prêts à s’entraider et à en découdre contre les monstruosités nées de l’apocalypse.

Tel est le sentiment qui se dégage de la première photo tirée de la série The Last of US de HBO. Ce programme, largement inspiré du jeu vidéo éponyme, mettra ainsi en scène Pedro Pascal et Bella Ramsey qui camperont respectivement les rôles de Joel et Ellie. Une paire iconique que nombre de joueurs a eu plaisir à incarner, manette en main. Et ces derniers ne pourront pas nier que cette première image nous plonge instantanément dans l’ambiance du titre de Naughty Dog. 

Lire aussi >> The Last of Us : voici l’énorme budget consacré à la série HBO, plus ambitieuse que Game of Thrones

The Last of Us série : Joel et Ellie à l’assaut des infectés !

Preuve que la direction artistique semble prendre le bon chemin. Ce qui n’est pas une mince affaire. Adapter un jeu vidéo en série ou en film est souvent très périlleux puisqu’il s’agit évidement de deux médias très différents. D’ailleurs, il y aura bel et bien des différences entre la série The Last of US et le jeu vidéo. De nouvelles scènes et de nouveaux dialogues ont notamment été écrits pour l’occasion.

On peut toutefois compter sur Neil Druckmann pour conserver la sève qui fait la saveur de The Last of Us. Et pour cause, c’est lui qui avait réalisé le jeu vidéo culte avant de s’atteler à la série. Il s’agira notamment de retranscrire comme il se doit la relation très forte entre Joel et sa petite protégée prophétique. Sachez en tout cas que les prises de vue s’étaleront jusqu’en juin prochain. Si bien qu’il faudra au moins patienter jusqu’en 2023 pour découvrir le résultat final.