Le Seigneur des Anneaux Gollum : la sortie du jeu repoussée à 2022

Nous attentions The Lord of the Rings : Gollum pour cette année. Mais le jeu consacré à l’emblématique créature avide de l’Anneau sortira finalement en 2022. Il sera notamment co-édité par l’entreprise française Nacon. The Lord of the Rings Gollum repoussé à 2022

Gollum est un personnage fascinant en raison de sa personnalité complexe, constamment à cheval entre le bien et le mal. Une réalité qui n’a pas échappé à Daedalic Entertainment. L’éditeur de jeux vidéo allemand avait ainsi annoncé en 2019 le développement d’un titre axé sur l’adorateur de l’Anneau unique. Celui-ci s’appellera The Lord of the Rings : Gollum et devait initialement sortir cette année. Mais depuis, la donne a bel et bien changé.

Finalement, Daedalic Entertainment va co-éditer et distribuer le titre avec Nacon. Le groupe français a ainsi annoncé la naissance de cette collaboration sur Twitter, précisant que le jeu serait disponible en 2022 sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC. « Les deux entreprises s’associent avec pour objectif de produire un jeu qui tire pleinement parti des possibilités offertes par les nouvelles consoles et qui se hisse au niveau des attentes élevées de la très importante communauté de fans du Seigneur des Anneaux », soulignent Nacon et Daedalic.

Lire aussi >> Le Seigneur des Anneaux : que sont devenus les acteurs 15 ans après ?

La double personnalité de Gollum sera au cœur du jeu

Lesquels vont visiblement tout faire pour que le jeu soit optimisé pour la PlayStation 5 et les Xbox Series. Les deux partenaires ajoutent : « Cet univers sera d’ailleurs très fidèlement représenté grâce à l’accord de licence avec Middle-earth Enterprises, société détentrice des droits du livre de J.R.R Tolkien, ouvrage fondateur de toute la fantasy moderne ». 

Pour mémoire, le joueur incarnera Gollum alors qu’il est retenu prisonnier dans la forteresse de Barad-dûr. Côté chronologie, le jeu vous plongera dans une période comprise entre le moment où il a découvert l’Anneau et les évènements narrés dans Le Seigneur des anneaux. Votre quête principale sera évidemment de remettre la main sur le fameux « précieux » de Gollum. Et la tâche s’annonce ardue, évoluer sur la terre brûlée du Mordor n’étant pas une promenade de santé.

D’autant que la double personnalité de la créature pourrait vous donner des cas de conscience. « C’est à vous de décider si la part sombre de Gollum prend le dessus ou s’il reste une lueur de sagesse dans ce qui était autrefois le hobbit Sméagol », peut-on ainsi lire dans le synopsis.