The Mandalorian : Disney annonce l’abandon du personnage de Cara Dune

Après le licenciement de l’actrice américaine Gina Carino suite à ses propos polémiques, Disney et Lucasfilm ont annoncé l’abandon du personnage Cara Dune de la série The Mandalorian, et plus généralement, de la franchise Star Wars.

Cara Dune (Gina Carino) Image Disney
Cara Dune (Gina Carino) Image Disney

Il n’y aura donc finalement personne pour remplacer Gina Carino dans le rôle de Cara Dune. Lucasfilm a récemment licencié Gina Carano de son rôle de Cara Dune dans The Mandalorian, sur Disney+. Gina Carano était connue pour avoir suscité  plusieurs fois la controverse sur ses pages de médias sociaux, et Disney avait qualifié certains de ses derniers messages comme « odieux et inacceptables ». Aujourd’hui, Lucasfilm a annoncé qu’elle préférait tout simplement abandonner le rôle de Cara Dune dans la série, et plus largement dans la franchise Star Wars.

Cara Dune ne reviendra pas dans la franchise Star Wars

Lucasfilm a officiellement confirmé que Gina Carano avait été licenciée la semaine dernière, en raison de ses publications sur les réseaux sociaux. L’actrice s’était notamment moquée du vaccin contre la COVID-19, et avait, entre autres, publié une Story Instagram comparant les républicains aux juifs de l’Allemagne nazie.

Lucasfilm avait par la suite partagé la déclaration suivante avec Variety : « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables. » Une décision inattendue, et qui divise les fans, puisque certains avaient décidé de lancer une pétition pour la réintégrer au casting.

Voir aussi : WandaVision : vers un caméo surprise façon The Mandalorian pour la fin de la série

La confirmation du licenciement de Carano intervient quelques semaines à peine après que Disney ait annoncé une autre émission dérivée de Star Wars, appelée Rangers of the New Republic. Le personnage qu’incarnait Gina Carano, Cara Dune, devait notamment y jouer un rôle majeur. Un porte-parole de Disney a en revanche déclaré à IndieWire que Disney et Lucasfilm ne souhaitaient pas remplacer l’actrice. Autrement dit, Cara Dune, c’est terminé. Une décision nette et précise donc, alors que Carano travaille désormais avec Ben Shapiro du Daily Wire sur un nouveau film.

L’histoire de Cara Dune est peut-être terminée, mais Disney a encore beaucoup d’histoires Star Wars à raconter sur Disney+. On citera notamment Ahsoka, Andor, Obi-Wan Kenobi, ou une série sur Lando.

Source