The Mandalorian : des fans lancent une pétition pour réintégrer Gina Carano

Gina Carano a été écartée du casting de The Mandalorian après ses déclarations sur la Shoah. De quoi irriter certains fans qui ont lancé une pétition pour demander son retour. Une pétition pour le retour de Gina Carano dans The Mandalorian

Gina Carano a été évincée de la série The Mandalorian. Lucasfilm a renvoyé celle qui campait le personnage de Cara Dune après ses déclarations évoquant la Shoah. « Les Juifs ont été battus dans les rues, non pas par des soldats nazis mais par leurs voisins », avait-elle notamment affirmé sur Instagram. Elle avait ainsi comparé le sort réservé aux juifs pendant la Seconde Guerre mondiale avec celui des partisans de Trump aux Etats-Unis, déclarant notamment :

« Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait faits haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques », pouvait-on lire dans une publication supprimée depuis. De leur côté, des fans ont alors lancé une pétition exigeant son retour dans la série.

Renvoi de Gina Carano : près de 4000 personnes ont signé la pétition

« Ce qu’elle a dit était peut-être un peu extrême, et je peux même comprendre pourquoi certaines personnes ont pu être offensées, mais son tweet ne visait pas à inciter à la violence et à la haine ou a discriminer un groupe en particulier », souligne l’auteur de la pétition. Et d’ajouter : « Licencier des célébrités pour leurs opinions politiques s’est produit trop souvent, et une fois de plus, Hollywood a frappé un autre conservateur ». Jusqu’à présent, la pétition a été signée par 3937 personnes.

Gina Carano devait être mise en vedette dans une future série Star Wars consacrée à Cara Dune. Un projet finalement abandonné par Disney à la suite de ses nombreuses déclarations polémiques sur les réseaux sociaux. Par le passé, Gina Carano avait notamment critiqué le port du masque et affirmé que l’élection de Joe Biden était truquée. Elle s’était également moqué du vaccin contre le Covid-19. L’actrice a en tout cas pris le temps de réagir auprès de Deadline, évoquant sa collaboration future avec le média conservateur The Daily Wire :

« Le Daily Wire m’aide à réaliser un de mes rêves : développer et produire mon propre film. J’ai pleuré et ma prière a été entendue. J’adresse directement un message d’espoir à tous ceux qui ont peur d’être mis au placard par la foule totalitaire. Je ne fais que commencer à utiliser ma voix, qui n’a jamais été aussi libre, et j’espère inspirer d’autres personnes à en faire de même »

Source