The Mandalorian : des fans prouvent leur passion pour la série d’une manière exceptionnelle

Le vaisseau de Din Djarin — le protagoniste de la série The Mandalorian se déroulant dans l’univers Star Wars — vient d’atterrir dans la ville russe sibérienne de Yakutsk, grâce à un groupe de cosplayers locaux.

Razor Crest réplique
Razor Crest, la réplique. Image just.ayaal sur Instagram 

Pendant que la deuxième saison de The Mandalorian se terminait sur Disney+ avec un caméo mémorable, des fans russes ont trouvé une manière étonnante de démontrer leur passion pour la série. Pendant plus d’un an, ils ont construit une réplique impressionnante du Razor Crest, que l’on aperçoit pendant les deux saisons. Il s’agit du fidèle vaisseau de Din Djarin, celui dont Grogu adore jouer avec l’un des pommeaux tout rond d’un manche du tableau de bord. La réplique, massive, est installée au sein de leur parc local.

En Sibérie, ils fabriquent une réplique massive du Razor Crest

Selon Ayaal Fedorov, l’homme derrière le projet, cette réplique étonnante du Razor Crest mesure près de 15 mètres de long, 4 mètres de haut, et pèse plus d’une tonne. Il aura en outre fallu plus d’un an pour le terminer. La réplique du vaisseau est alimentée par des batteries, ce qui active les lumières à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur, tout en alimentant le moteur qui déplace les différentes parties du vaisseau. Le résultat est saisissant. Vous pouvez retrouver de nombreuses photos et vidéos de l’intérieur, y compris du cockpit, sur leur compte Instagram.

Attention, spoilers de la saison 2 de The Mandalorian

Dans la série, le vaisseau pré-impérial appartenait au chasseur de primes Din Djarin (Pedro Pascal). Nous l’avons aperçu tout au long des deux saisons de la série, alors que le mandalorien traversait la galaxie en essayant de terminer sa quête pour livrer le petit Grogu (AKA Baby Yoda) à l’Ordre Jedi.

Bien malheureusement, le Razor Crest avait été détruit dans l’épisode 6 de la saison 2 (« Chapitre 14: La Tragédie »). Alors que Grogu était assis sur la pierre de vue sur la planète Tython, Djarin était confronté à Boba Fett (Temuera Morrison). Une seule frappe du croiseur de Moff Gideon (Giancarlo Esposito) avait suffit pour faire exploser le vaisseau en miettes, forçant Djarin à repartir avec Fett. À son sujet, sachez que Le Livre de Boba Fett sera bel et bien une série distincte de The Mandalorian.

Rappelons que la saison 3 de The Mandalorian devrait arriver pendant l’année 2022, selon Jon Favreau. Et pour découvrir les deux premières saison de la série, rendez-vous sur le service de SVOD Disney+.