The Mandalorian : Gina Carano (Cara Dune) risque d’être virée de la série

L’actrice qui incarne Cara Dune dans la série The Mandalorian sera-t-elle évincée de la série ? C’est fort probable selon le site insidethemagic.net. Ses tweets polémiques posent toujours problème, et Disney hésiterait à ne pas renouveler son contrat pour la troisième saison.

The Mandalorian Cara Dune Gina Carino
The Mandalorian, Cara Dune (Gina Carino)

L’excellente série exclusive à Disney+ de Jon Favreau et de Dave Filoni a fait l’objet de nombreuses discussions autour des réseaux sociaux ces derniers mois. La majorité étant des controverses émanant de l’actrice Gina Carano. Il s’agit de celle qui campe le rôle de l’ex-shocktrooper Cara Dune, dans la série primée The Mandalorian.

Les tweets polémiques de Gina Carano ne passent pas

Celle qui joue l’ancienne mercenaire et l’actuelle Marshal de la Nouvelle République dans la série est une fois de plus au coeur d’une polémique. Rappelez-vous. Sur Twitter, une poignée de fans de la série réclamaient son départ dès début novembre. La raison ? Deux tweets soutenant des théories de fraude électorale infondées aux États-Unis, en plus de messages qui ridiculisaient l’utilisation des masques. « Mettons fin à la fraude électorale en 2020 » avait-elle notamment tweeté.

Quelques semaines plus tard, l’actrice remettait le couvert en se moquant cette fois-ci du vaccin contre la COVID-19. Elle avait en l’occurrence partagé une image d’un texte complotiste autour du vaccin. Une photo qui n’était pas passée auprès des fans de la série, qui avaient ressorti pour l’occasion le mot-dièse #FireGinaCarano. Paraît-il que Disney aurait demandé à l’actrice de présenter des excuses auprès des fans, toujours selon Inside The Magic. Rien n’est officiel, mais à ce jour, ni Disney ni l’actrice ne se sont publiquement exprimés à ce sujet.

Cela étant dit, Inside The Magic affirme aujourd’hui que Disney réfléchirait désormais à soit lui donner un autre rôle, soit l’enlever définitivement de la série. L’actrice Lana Parrilla est par ailleurs mentionnée comme étant une « recrue potentielle ». Disney et Lucasfilm pourraient donc tout simplement abandonner le personnage de Cara Dune dans la troisième saison. Une solution radicale, certes. Mais qui avait déjà été prise par le passé. En l’occurrence, Johnny Depp a par exemple perdu son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6, après que son ex-femme Amber Heard ait revendiqué des allégations de violence domestique contre l’acteur. Le site tempère en revanche, en indiquant que Favreau ferait actuellement pression sur Disney pour pouvoir la garder au casting. Affaire à suivre donc.

Enfin, sachez que la date du début du tournage de la saison 3 de The Mandalorian vient tout juste d’être révélée.

Source