The Mandalorian : Gina Carano renvoyée de la série, c’est officiel

Déjà sur la sellette, Gina Carano a finalement été évincée de la série The Mandalorian. En cause, des messages postés sur les réseaux sociaux aux relents plus que douteux.

The Mandalorian Cara Dune Gina Carino
The Mandalorian, Cara Dune (Gina Carino)

Elle avait pris pour habitude de poster des messages polémiques sur les réseaux sociaux. Pas du goût de Disney qui s’est finalement séparé de Gina Carino qui campe le rôle de Cara Dune dans The Mandalorian. « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir », a précisé un porte-parole de Lucasfilm. Et d’ajouter avec fermeté : « Ses publications sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables ».

Mais qu’est-ce qui a provoqué le départ de Gina Carano, lequel était d’ailleurs pressenti depuis quelques semaines ? Ses dernières déclarations ont poussé la firme de Mickey à prendre une telle décision. Elle a notamment fait un parallèle entre la situation d’un républicain aux Etats-Unis avec celle d’un juif pendant la Shoah. De quoi rapidement entraîner une levée de boucliers sur Twitter via le mot-dièse #FireGinaCarano demandant son renvoi.

The Mandalorian : Gina Carano n’en était pas à son coup d’essai

Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’actrice suscite la polémique sur la Toile. En novembre dernier, Gina Carano avait notamment soutenu des théories de fraude électorale. Elle avait également ridiculisé l’utilisation de masques alors que la pandémie se faisait toujours aussi menaçante. Elle avait récidivé un mois plus tard. Gina Carano avait cette fois-ci tancé le vaccin anti-Covid-19.

« Bien sûr, je vais prendre le vaccin, envoyez-le-moi. Ma santé et ma sécurité sont trop importantes pour me présenter en personne. Tout comme le vote par correspondance, bien sûr, sécurisé, et honnête. Alors envoyez-le-moi pour que je m’injecte le vaccin moi-même avant de vous renvoyer les papiers disant que je suis vacciné. Vous me faites tous confiance, non ? », avait-elle notamment déclaré, suscitant l’ire des internautes.

Lucasfilm pensait pourtant pouvoir lui consacrer une série entière. Mais ses tweets avaient tué cette idée dans l’oeuf. Une source citée par The Hollywood Reporter souligne : « Ils ont cherché une raison pour la virer pendant deux mois, et aujourd’hui ça a été la goutte d’eau ».

Source