The Mandalorian : le PDG de Disney s’exprime sur le renvoi de Gina Carano (Cara Dune)

L’actuel P.-D. G. de Disney, Bob Chapek, a souhaité s’exprimer au sujet du renvoi de l’actrice Gina Carano de la série The Mandalorian

The Mandalorian Cara Dune Gina Carano
The Mandalorian, Cara Dune (Gina Carano)

L’actuel P.-D. G. de Disney, Bob Chapek, s’est enfin exprimé au sujet du renvoi de l’actrice Gina Carano, qui incarnait Cara Dune dans la série The Mandalorian. Elle avait été licenciée peu de temps après avoir partagé un message dans lequel elle comparait le traitement des républicains aux États-Unis aux Juifs vivant sous le régime nazi. Peu de temps après la diffusion de ces messages, Disney avait annoncé l’abandon pur et simple du personnage de Cara Dune de la série, et plus encore de la franchise Star Wars.

Pour Bob Chapek, Gina Carano a enfreint des « valeurs universelles »

Bob Chapek a profité du rendez-vous annuel avec les actionnaires de Disney pour s’exprimer sur le renvoi de Gina Carano. « Je ne vois pas vraiment Disney comme se caractérisant comme de gauche ou de droite. En revanche, nous défendons des valeurs, des valeurs universelles, des valeurs de respect, des valeurs de décence, des valeurs d’intégrité et des valeurs d’inclusion […] » a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « […] nous cherchons à proposer un contenu qui reflète la riche diversité du monde dans lequel nous vivons. Et je pense que c’est un monde dans lequel nous devrions tous vivre en harmonie et en paix. »

Bob Chapek a également insisté sur les propos polémiques tenus par l’actrice. « Gina Carano n’est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieux, et inacceptables » a-t-il martelé. Le PDG de Disney évoque bien évidemment la plus récente publication de l’actrice, qui avait poussée Lucasfilm à publier une déclaration expliquant que le studio ne l’emploierait plus.

L’actrice Gina Carano avait en effet vivement été critiquée par Disney, Lucasfilm et bon nombre de ses fans à cause de ses publications complotistes sur les réseaux sociaux. Elle s’était notamment moquée du port du masque au début de la pandémie ou du vaccin contre la COVID-19. Elle avait également relayé des propos prônant la fraude électorale lors de l’élection présidentielle américaine de 2020, vivement critiqué le mouvement Black Lives Matter, etc.

Source