The Mandalorian : l’intrus en jean dans une des scènes a finalement été effacé

Un homme en jean était visible dans un des plans du chapitre 12 de la série Star Wars The Mandalorian. Un petit détail qui était passé entre les mailles du filet mais qui n’avait pas manqué de faire réagir les fans : il a désormais été gommé en post-production.

The Mandalorian
Image Disney

Dans le chapitre 12 de la série The Mandalorian (épisode 4 de la saison 2), les fans ont décelé une petite gaffe : dans l’un des plans, on peut voir un homme en jean et t-shirt gris, vraisemblablement un technicien. Ce dernier se tient en arrière, sur le côté gauche de l’image, derrière les personnages de Greef Carga, Cara Dune et Din Djarrin en train de tirer au blaster…

Le « Jeans Guy » finalement effacé en post-production

Un petit détail qui avait échappé à la production de la série Star Wars, mais pas à l’œil acéré des téléspectateurs. Ce technicien a fait sensation sur les réseaux sociaux, et est surnommé Jeans Guy outre-Atlantique. Plusieurs internautes se sont même amusés à cosplayer cet homme en jean, notamment sur TikTok.

Cette erreur de montage rappelle l’affaire du gobelet Starbucks, posé nonchalamment sur une table à Winterfell dans un épisode de la dernière saison de Game of Thrones. Ce genre d’oubli est assez courant dans le cinéma, et ce même dans les blockbusters que sont devenus les séries à succès. Déjà dans la saison 1 de The Mandalorian, dans l’épisode Le Sanctuaire, on pouvait voir trainer le micro d’un perchiste à l’écran.

Voir aussi : The Mandalorian : les fans souhaitent le départ de Gina Carano après ses Tweets polémiques

L’équipe de la série a fini par réagir, et a discrètement effacé l’homme en jean du plan en question, presque une semaine après la mise en ligne de l’épisode. Inutile donc pour les spectateurs qui visionnent l’épisode maintenant de plisser les yeux pour déceler la silhouette du technicien.

Les épisodes de The Mandalorian sont diffusés tous les vendredis sur Disney+. Le chapitre 13, intitulé La Jedi, est en ligne depuis ce matin.