The Mandalorian : malgré son renvoi, Lucasfilm souhaite que Gina Carano gagne un Emmy

Malgré son renvoi de la série The Mandalorian suite à des propos transphobes et antisémites, Disney souhaite que l’actrice Gina Carano — qui incarnait Cara Dune — obtienne un Emmy Awards pour sa performance. Elle est répertoriée dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » sur une affiche diffusée par l’entreprise.

The Mandalorian Emmy Awards
Image Lucasfilm

Si vous l’aviez manqué, sachez que l’actrice Gina Carano a été virée de la série The MandalorianMais même si elle ne fait plus partie de la grande famille qu’est celle de Lucasfilm, cela n’empêche pas Disney de pousser l’actrice à obtenir un Emmy Awards. Au contraire. Au cours du week-end, l’entreprise a diffusé une affiche où l’actrice controversée est incluse pour être nommée aux Emmy Awards de cette année. Gina Carano est ainsi répertoriée dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » bien qu’elle ait été renvoyée de la série et de la société Lucasfilm plus tôt cette année.

Gina Carano aura-t-elle un Emmy Awards malgré son renvoi de Lucasfilm ?

Chaque année, les grands studios de cinéma, et dans une moindre mesure leurs studios de télévision affiliés et les réseaux de télévision, dépensent d’importantes sommes d’argent pour des publicités For Your Consideration (FYC) vantant les prétendues vertus de leurs films ou programmes sortis l’année précédente. Ces dernières années, ces publicités ont commencé à apparaître en ligne sur des sites Web populaires.

Aujourd’hui, c’est Lucasfilm qui diffuse son affiche FYC pour la série The Mandalorian. Elle met Pedro Pascal en avant comme meilleur acteur principal ainsi que Giancarlo Esposito et Temuera Morrison pour le meilleur second rôle. L’émission compte ensuite une douzaine de stars invitées, dont Gina Carano en tant que meilleure actrice dans un second rôle.

Pour rappel, Gina Carano a été licenciée de Lucasfilm plus tôt cette année après une série de messages controversés et antisémites que l’actrice a publié sur ses différents réseaux sociaux. Elle s’était notamment moquée du vaccin contre la COVID-19 ainsi que du vote par correspondance lors de l’élection américaine.

L’occasion pour les utilisateurs du réseau social Twitter de ressortir le mot-dièse #FireGinaCarano. Car rappelons que l’actrice n’en est pas à son coup d’essai. En octobre, l’ex-Shocktrooper s’était déjà retrouvée sous le feu des fans de la franchise après avoir exprimé ses opinions politiques. « Mettons fin à la fraude électorale en 2020 » avait-elle tweeté. Elle avait également critiqué le port du masque. Après de nouveaux propos transphobes et antisémites, l’actrice avait été licenciée de Lucasfilm. Des fans avaient ensuite, en vain, lancé une pétition pour la réintégrer au casting.

« Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir » avait déclaré Lucasfilm aux médias en février. « Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrent les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse. sont odieux et inacceptables. » L’actrice avait révélé un peu plus tard qu’elle avait découvert son licenciement sur Twitter. Elle accusait ensuite Disney d’harcèlement et de diffamation.

Source