The Mandalorian : Mark Hamill remercie Dave Filoni et Jon Favreau pour leur « cadeau » à la fin de la saison 2

Attention spoilers ! Le caméo de Luke dans le final de la saison 2 de The Mandalorian a enthousiasmé les fans. Mais aussi Mark Hamill qui a ainsi tenu à remercier les producteurs de la série à succès. Mark Hamill remercie les producteurs de The Mandalorian

On pensait qu’il n’apparaîtrait plus à l’écran. C’était sans compter sur Jon Favreau qui a intégré Luke dans l’ultime épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Armé de son sabre laser vert, le Maître Jedi n’a fait qu’une bouchée des dark troopers qui menaçaient Mando et son équipe. Ces derniers avaient réussi à neutraliser Moff Gideon mais n’auraient probablement pas survécu aux redoutables droïdes de combat et leur armure composée de phrik, un alliage très résistant. Luke a finalement recueilli Grogu afin de l’aider à contrôler son pouvoir exceptionnel.

Baby Yoda a effectivement une extrême sensibilité à la Force, au point d’attirer les convoitises de l’Empire. Reste ainsi à savoir comment le fils d’Anakin va réussir à former celui que l’on surnomme l’Enfant. Lequel devrait a priori retrouver son père adoptif dans la saison 3 après des adieux déchirants qui, on ne vous cache rien, ont fait apparaître de petites larmes aux coins de nos yeux. Il se pourrait donc que Luke refasse une nouvelle apparition dans la saison 3. Pourquoi pas à l’occasion des retrouvailles supposées entre Mando et Grogu ?

The Mandalorian : Mark Hamill ne s’attendait pas à son retour dans Star Wars

Quoi qu’il en soit, Mark Hamill s’est félicité que le secret de son retour dans The Mandalorian n’ait pas été trahi. Un véritable miracle pour l’interprète iconique de Luke qui évoque même une victoire pour les anti-spoilers. Pour rappel, son visage et son corps ont été digitalisés avant d’être intégrés sur l’acteur Max Lloyd-Jones. Une technique chronophage, ce qui nous pousse à penser que le Jedi ne pourra pas se muer en personnage récurrent de la saison 3.

Sur Twitter, Mark Hamill a tenu à rendre un hommage appuyé à Dave Filoni et Jon Favreau, les producteurs de The Mandalorian, série la plus piratée en 2020. « Parfois les plus beaux cadeaux sont les plus inattendus, quelques chose que vous ne saviez même pas que vous vouliez jusqu’à ce qu’on vous l’offre », a-t-il ainsi tweeté, visiblement très reconnaissant d’avoir pu faire son retour dans la saga chère à son cœur.

Sachez que la nouvelle ère de Star Wars ne fait que commencer. Outre la saison 3, trois spin-offs de The Mandalorian sont en préparation. Sans oublier la série très attendue sur Obi-Wan Kenobi ainsi que le film Rogue Squadron. Une belle moisson de contenus en perspective !