The Mandalorian S02E06 : le message de Boba Fett décodé par les fans

Le message que montre Boba Fett à Din Djarin dans le Chapitre 14 de The Mandalorian a été décrypté par un fan sur Reddit. On vous explique tout.

The Mandalorian code Boba Fett épisode 6 saison 2
Le code de Boba Fett décrypté. The Mandalorian, image Disney

Le message en langue Mando’a que montre Boba Fett à Mando dans le dernier épisode de The Mandalorian vient d’être décrypté par les fans. Voici l’explication.

Récapitulatif des événements du Chapitre 14 : La Tragédie

Ce week-end, le Chapitre 14 « La Tragédie » de la série The Mandalorian a ramené un personnage extrêmement important de la saga Star Wars : l’ancien chasseur de primes Boba Fett. Cela faisait quelques temps déjà que des rumeurs évoquaient son retour, que les fans attendaient avec impatience.

Dans le Chapitre 14 diffusé vendredi donc, Boba Fett débarque peu de temps après Mando et Grogu sur la planète Thyton avec un seul objectif : récupérer son armure, rangée au chaud dans le Razor Crest (R.I.P). Au début, Din Djarin n’a pas confiance en lui : il n’arrive pas à croire qu’il est bel et bien Mandalorien et que son armure lui revient de droit. Mando se voit contraint de poser son jetpack au sol alors que Fennec Shand pointe son fusil de sniper sur Grogu. À la suite d’une petite conversation, les Stormtroopers de Moff Gideon débarquent et l’action commence.

Pendant un instant d’inattention (hors-champ), Boba Fett monte dans le Razor Crest et récupère une partie de sa bonne vieille armure de Mandalorien, que l’on avait aperçue dans les anciens épisodes de la saga. Désormais équipé, Fett, Shand et Mando se battent ensuite contre les stormtroopers et en éliminent un grand nombre. Peu de temps après la capture de Grogu par les Dark Troopers et la tentative vaine de Fett pour rattraper le croiseur ennemi, l’ancien chasseur de primes convainc enfin Din Djarin de lui retourner définitivement son armure. Comment ? En lui montrant un code holographique vieux de 25 ans, intégré dans le bracelet de cette dernière…

En revanche, le code est en Mando’a, le langage utilisé par les Mandaloriens et par l’Armée des Clones de la République. Et bien évidemment, celui-ci n’est pas ni traduit dans l’épisode en VO, ni celui en VF. On comprend juste que le message prouve bien que l’armure appartient à Boba Fett, et c’est tout. Mais même si le code est endommagé, un utilisateur de Reddit a réussi à le traduire. Et voici la traduction : « Foundling, Took into… The year the… Concord Dawn, Mentor Jast, Father Fett, Boba Fett. ». En français, « Enfant trouvé, pris en… L’année où… Concord Dawn, Mentor Jast, Father Fett, Boba Fett. ».

Concord Dawn est la planète natale du père de Boba Fett, Jango Fett, qui était un enfant trouvé tout comme Din Djarin. Father Fett est probablement une référence à Jango, tandis que Mentor Jast est probablement une référence à Jaster Mereel, le père adoptif de Jango qui provenait également de Concord Dawn. Vous l’aurez compris, Jon Favreau et Dave Filoni sont probablement en train de constituer un passé et une histoire pour Boba Fett, qui fera pour rappel partie d’une série spin-off et préquelle aux événements de The Mandalorian.

Source