The Mandalorian : très en retard, le tournage de la saison 3 débute enfin

Enfin ! Après des mois de doutes et de retards en tous genres, la production de la saison 3 de la série The Mandalorian vient de commencer. En effet, selon American Cinematographer, les premiers épisodes ont commencé à être tournés à Manhattan Beach, dans le complexe The Volume, conçu par Industrial Light and Magic.

The Mandalorian
© Goodfon

Début juin, la « star de Star Wars » mais surtout de la série The Mandalorian, Pedro Pascal, l’avait affirmé : « Nous n’avons pas encore tourné la troisième saison ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, le tournage de la saison 3 de cet excellent spin-off de Star Wars n’avait pas encore commencé, alors que sa production devait être initialement lancée fin 2020. Silence radio depuis, jusqu’à aujourd’hui, où nous apprenons que le tournage de la saison 3 vient enfin de débuter, avec plusieurs mois de retard.

Le tournage de la saison 3 de The Mandalorian débute enfin

Si les raisons de ce retard ne sont pas encore connues, le troisième lot d’épisodes de la série aurait déjà commencé à être tourné au StageCraft de Manhattan Beach, conçu par Industrial Light and Magic (ILM). Vous savez, cet endroit doté de ces fameux écrans géants qui permettent de donner cet air si réaliste à la série. La nouvelle provient d’American Cinematographer, qui explique dans un article comment les membres de l’équipe ont pu réutiliser une nouvelle fois cette technologie d’une manière « nouvelle et innovante ».

Pour les non-initiés, StageCraft (également nommé The Volume) est un écran géant qui permet aux cinéastes de transformer une scène en un lieu entièrement nouveau et particulièrement réaliste, en quelques clics de souris. Une sorte de « fond vert 2.0 ». La série The Mandalorian utilise ces écrans à foison, permettant de donner vie à certains endroits comme Tatooine, par exemple.

Voir aussi : The Mandalorian : un épisode spécial sur le caméo de Luke bientôt diffusé

À ce jour, ILM dispose de quatre sites où un StageCraft est disponible. En l’occurrence, deux sont situés à Manhattan Beach Studios en Californie, un autre à Pinewood Studios à Londres et un quatrième à Fox Studios, en Australie.

Et tout justement, le journal américain nous apprend que The Book of Boba Fett et la série Obi-Wan Kenobi profiteront également toutes deux de cette technologie. Elles seront par ailleurs tournées au même endroit que la saison 3 de The Mandalorian, à Manhattan Beach donc. La série Andor est également actuellement en cours de production, mais aux Pinewood Studios, à Londres.

Source