The Mandalorian : un épisode spécial sur le caméo de Luke bientôt diffusé

Le dénouement de la saison 2 de The Mandalorian a été marqué par le retour d’un personnage emblématique de la saga Star Wars : Luke Skywalker. Bonne nouvelle, un épisode spécial sur les coulisses de ce caméo débarquera le 25 août sur Disney+. L’occasion d’en apprendre plus sur la technologie utilisée pour créer une version jeune de Mark Hamill. 

Nous ne sommes pas prêts de découvrir la suite des aventures de Mando et Grogu. Et pour cause, la saison 3 de The Mandalorian débarquerait seulement à la fin de l’année 2022, le tournage n’ayant d’ailleurs même pas encore démarré. De quoi laisser les fans du programme dans l’expectative. Conscient de l’attente énorme autour du troisième acte de la série, Disney va toutefois donner un petit os à ronger à ses abonnés, histoire de les faire patienter

En effet, un nouvel épisode Disney Gallery: The Mandalorian sera diffusé le 25 août prochain sur la plateforme de la célèbre souris. Pour rappel, cette appellation désigne une série documentaire de huit épisodes revenant en long et en large sur les coulisses et les dessous de The Mandalorian. Tables rondes animées par Jon Favreau, interviews, technologies mobilisées, influences, passerelles avec la saga… Il s’agissait d’aborder une multitude de sujets en lien avec la série.

The Mandalorian : nous allons découvrir les dessous du caméo du Jedi iconique

Toujours est-il que le retour de Luke dans l’épisode final n’avait pas été évoqué dans ce programme documentaire. Cela sera bientôt chose faite dans le prochain épisode intitulé « Making of the Season 2 Finale ». Celui-ci se focalisera sur la technologie utilisée pour recréer Luke Skywalker.

En outre, nous en saurons plus sur l’implication de Mark Hamill dans le processus créatif. Mais aussi sur l’immense pression inhérente à un tel caméo, les cinéastes ayant eu la responsabilité de « ramener l’un des les personnages les plus importants de l’histoire du cinéma », indique le communiqué de presse.

Après avoir pulvérisé avec classe les dark troopers, Luke avait dévoilé son identité à Din Djarin. Il avait ensuite recueilli Grogu afin de le former à la Force. Une séquence riche en émotions pour les fans de Star Wars mais aussi pour le principal intéressé. Mark Hamill avait ainsi remercié chaleureusement Dave Filoni et Jon Favreau de lui avoir offert ce « cadeau » inattendu.