The Mandalorian : un jeu basé sur la série se dévoile dans une vidéo de gameplay

Les images d’un jeu The Mandalorian ont été publiées sur YouTube. On y voit Din Djarin, affairé à neutraliser des stormtroopers à bord d’un vaisseau impérial. 

L’insider reconnu Nick Baker l’avait révélé en avril dernier. Un jeu The Mandalorian serait actuellement en cours d’élaboration. De quoi ravir les mordus de la série mettant à l’honneur Din Djarin et son petit protégé Grogu, aussi mignon que puissant. Jusqu’alors, aucune confirmation officielle n’est toutefois venue corroborer cette information. Mais une vidéo postée sur YouTube par un certain Christopher Turner vient de remettre une pièce dans la machine.

Et pour cause, celle-ci dévoile des séquences de gameplay d’un jeu The Mandalorian. Les images sont toutefois de très mauvaise qualité. Et pour cause, c’est un écran diffusant le jeu qui est filmé, une personne (probablement en train de jouer) apparaissant notamment au premier plan. Sur l’écran d’accueil, on peut admirer la bouille de Bébé Yoda. Le joueur sélectionne alors le chapitre The Escape. On apprend ensuite qu’il faut amasser des fragments de beskar afin de rendre son armure plus résistante.

Lire aussi >> The Mandalorian saison 3 : date de sortie, scénario, bébé Yoda, à quoi s’attendre ?

Vidéo d’un jeu The Mandalorian : une fuite authentique ?

Puis nous entrons dans le vif du sujet avec Din Djarin. Blaster au poing, il fait un bon carnage dans les différents recoins d’un vaisseau spatial infesté de stormtroopers. Mando fait usage plus loin de son grappin pour accéder au côté opposé d’un pont. On remarque d’ailleurs qu’il peut également utiliser son jetpack ou sa lance de beskar. Longue de quatre minutes et des poussières, la séquence s’achève juste après l’arrivée d’un stormtrooper bariolé de rouge qui semble être un boss.

Cette vidéo provient-elle du futur jeu officiel consacré à Mando ? Ou bien s’agit-il seulement de la création d’un fan ? Le fait que la vidéo (déjà vue plus de 60 000 fois) soit toujours en ligne laisse songeur, Disney ayant pour habitude de neutraliser rapidement les fuites. Qui plus est, les graphismes sont très approximatifs par rapport aux standards actuels, même pour une version préliminaire. Un menu Google Stadia surgit toutefois à la fin, ce qui laisse planer le doute quant à la véracité de la fuite. Nous devrons en avoir le cœur net rapidement.