Les Sims : le jeu vidéo culte arrive enfin en version Android et iOS pour smartphone

Plus de 17 ans après la sortie de la première version de Les Sims sur PC, EA vient d’annoncer que le populaire jeu sera porté sur mobile dans une première version digne du nom. Celle-ci a été tout simplement baptisée The Sims Mobile. Elle sera disponible aussi bien sur Android que sur iOS.

Nous sommes curieux de découvrir quel type d’expérience offrira la version mobile du jeu qui sera cette fois-ci très proche de celle originale, contrairement aux précédents The Sims Freeplay et The Sims Social (Facebook). The Sims Mobile sera d’ailleurs un portage de la dernière version sur PC, à savoir Les Sims 4 sorti en 2014.

Les Sims Mobile : Android et iOS tiennent surement leur prochain phénomène

La franchise dispose d’une solide base de fans, ayant été écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires à ce jour. EA et Maxis pourront donc compter sur une partie de cette source abondante pour propulser le jeu dès sa sortie. EA vient d’ailleurs d’annoncer que le titre se porte très bien, le nombre de joueurs actifs sur PC s’étant accru de 33% en un an.

Comme dans la version originale, Les Sims Mobile permettra aux joueurs de customiser leur personnage de la tête aux pieds, avec des détails permettant de leur insuffler des traits de personnalité. Les fondamentaux seront également au rendez-vous, avec la possibilité de choisir des carrières, de construire une maison, de socialiser avec d’autres Sims, d’établir des relations et même de créer une famille multi- générationnelle.

Les Sims Mobile est déjà disponible au Brésil sur Android et iOS, dans le cadre d’un pré-lancement. Il est donc plus que probable que lancement définitif à l’international intervienne dans les prochaines semaines, même si EA et Maxis n’ont fait que l’annoncer pour « bientôt », sans plus de précision.