The Witcher : un nouveau roman serait en préparation

L’auteur des livres The Witcher, qui ont inspiré les jeux de CD Projekt Red et la série Netflix du même nom, a confirmé qu’il travaillait sur un nouveau roman.

Que ce soit sous forme de livres, de jeux vidéo ou de série, la licence The Witcher connaît un engouement mondial. En effet, la série de Netflix a connu un succès considérable, bien que la troisième saison de The Witcher soit la dernière pour Henry Cavill dans le rôle de Geralt. Les jeux de CD Projekt Red sont également très appréciés par le public. D’ailleurs, un quatrième opus est actuellement en préparation. L’univers de The Witcher devrait encore s’enrichir grâce à un nouveau livre d’Andrzej Sapkowski.

Crédit photo : Unsplash

Andrzej Sapkowski aurait ainsi affirmé qu’un nouveau roman racontant l’histoire de Geralt de Riv, Ciri de Cintra et Yennefer de Vengerberg serait en préparation. Il s’agira du premier nouveau livre Witcher depuis 10 ans. En effet, le dernier roman The Witcher remonte à 2013 avec Season of Storms.

The Witcher : Geralt pourrait ne jamais revenir

En revanche, l’auteur n’a pas tenu à donner trop de détails concernant cette nouvelle histoire, au risque de décevoir ses lecteurs. Andrzej Sapkowski indique ainsi : “Je ne dis jamais ce genre de choses avec moi parce qu’on ne sait jamais. Peut-être que je ferai quelque chose, peut-être que je ne le ferai pas. Et jusqu’à présent, lorsque j’ai dit que j’écrirais quelque chose et que je ne l’ai pas fait, les gens se sont plaints comme si je les avais trompés et comme si j’avais menti“.

L’auteur aurait déclaré que le prochain livre de l’univers Witcher pourrait “prendre un an, mais pas plus” pour être terminé. En revanche, celui-ci pourrait ne pas inclure le plus célèbre des sorciers. En effet, Andrzej Sapkowski a déjà clairement indiqué que l’histoire de Geralt et Ciri était terminée.

Andrzej Sapkowski ajoute : “C’est pourquoi je n’aime pas parler de ce que je fais tant que je ne l’ai pas terminé. Parce que tant que je ne l’ai pas terminé, je pense qu’il n’existe pas. Mais comme je fais toujours des exceptions pour les Ukrainiens, je le ferai aussi cette fois-ci“.

Source : kotaku