Thread pourrait bientôt compter plus d’un milliard d’utilisateurs, selon Mark Zuckerberg

Thread, le clone de Twitter par Instagram, connaît un succès grandissant. Ainsi, Mark Zuckerberg, patron de Meta, vise bientôt le milliard d’utilisateurs.

Le succès de Thread de Meta a été fulgurant. En effet, moins de deux heures après son lancement, le réseau social comptait déjà plus de deux millions d’utilisateurs. Puis, moins d’une semaine plus tard, Thread affichait plus de 100 millions de téléchargements. Et, tandis que la plateforme aurait déjà perdu la moitié de ses utilisateurs, Mark Zuckerberg se veut optimiste.

Crédit photo : Unsplash

Mark Zuckerberg, patron de Meta, affirme ainsi que l’application compte actuellement “un peu moins” de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le milliardaire pense par ailleurs que ce n’est qu’un début, et indique que Thread pourrait atteindre un milliard d’utilisateurs dans les deux prochaines années.

Thread : Meta enregistre des bénéfices records

Le patron de Meta, propriétaire de Facebook, Thread, Instagram et WhatsApp, déclare : “J’ai longtemps pensé qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques d’un milliard d’utilisateurs qui soit un peu plus positive et je pense que si nous continuons dans cette voie pendant quelques années encore, je pense que nous avons de bonnes chances d’atteindre notre objectif“.

Quoi qu’il en soit, la rapide croissance de Thread n’est pas la seule bonne nouvelle pour Meta. En effet, l’entreprise a déclaré un peu plus de 34 milliards de dollars de revenus pour le trimestre, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière. Toutefois, cette croissance a un prix. En effet, Meta a procédé à des licenciements massifs, qui se sont traduits par la suppression de plus de 20 000 emplois au cours de l’année dernière.

Mark Zuckerberg a également tenu à confirmer sa précédente déclaration, lors de laquelle le milliardaire affirmait vouloir généraliser l’utilisation de l’IA sur toutes les plateformes proposées par Meta. Le milliardaire déclare ainsi : “Nous allons continuer à déprioriser un certain nombre de projets non liés à l’IA dans l’ensemble de l’entreprise afin d’inciter les gens à travailler plutôt sur l’IA“.

Toutefois, ces investissements dans l’IA ne se feront pas au détriment de nouvelles dépenses. Reality Labs, la division de Meta qui supervise ses dépenses en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle, a déjà perdu plusieurs milliards de dollars.

Source : engadget