Threads double X (Twitter) grâce à cette nouvelle option gratuite

Threads, le clone de Twitter par Instagram, se dote d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, il est maintenant possible d’éditer ses messages, et ce, gratuitement.

Le récent réseau social de Meta, Threads, a connu un succès fulgurant. En effet, moins d’une semaine après son lancement, la plateforme comptait déjà plus de 100 millions de téléchargements. Le réseau social s’inspire largement de Twitter (désormais X). D’ailleurs, l’entreprise d’Elon Musk a accusé Meta de “vol de secrets commerciaux”. Mais, contrairement à X, la plupart des fonctionnalités de Threads sont gratuites.

Crédit photo : Unsplash

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, vient ainsi d’annoncer l’arrivée d’un bouton d’édition. Celui-ci vous permet de modifier votre message autant de fois que vous le souhaitez dans les cinq minutes qui suivent sa publication. Auparavant, vous deviez tout simplement supprimer votre message afin d’en rédiger un nouveau.

Threads : une nouvelle option loin d’être parfaite

De son côté, X a mis en place un système similaire l’année dernière. Toutefois, son utilisation est limitée aux utilisateurs ayant souscrit à l’abonnement payant Twitter Blue. Ainsi, contrairement au réseau social d’Elon Musk, Threads déploie le bouton d’édition pour tous les utilisateurs, sans frais supplémentaires.

Toutefois, contrairement à X, Threads n’affiche pas l’historique des modifications d’un message. En effet, X assure davantage de transparence, tout en évitant la désinformation. Ainsi, sur Threads, un utilisateur peut poster un message et le partager, puis modifier son contenu en toute discrétion, ce qui peut poser des problèmes.

Mark Zuckerberg a également annoncé l’apparition de “Voice Threads”, qui, comme son nom l’indique, permet aux utilisateurs d’ajouter des messages vocaux. Pour publier un message vocal, il suffit de commencer un nouveau fil de discussion ou d’y répondre, puis de toucher l’icône du microphone pour commencer l’enregistrement.

Afin de toujours plus concurrencer X, Threads serait également sur le point de lancer la fonction Tendance. En revanche, contrairement au réseau social d’Elon Musk, la liste des tendances de Threads ne semble pas répertorier les tendances par thème, comme les actualités et les sports. Quoi qu’il en soit, cet ajout serait plus que bienvenu pour le réseau social de Meta.

Source : techcrunch