Tom Sizemore vient de nous quitter

Tom Sizemore, acteur américain connu notamment pour son rôle dans le film Il Faut Sauver le Soldat Ryan et Heat, et décédé hier à l’age de 61 ans. Retour sur la riche carrière de ce comédien aux multiples facettes.

En février dernier, Tom Sizemore avait été hospitalisé après avoir subi un anévrisme cérébral. Par la suite, selon sa famille, les médecins ont déclaré qu’il n’y avait “plus d’espoir” et ont recommandé “une décision de fin de vie” en raison de son état de santé. Le comédien serait donc est décédé paisiblement dans son sommeil au Saint Joseph Medical Center de Burbank, en Californie, aux côtés de ses deux fils et son frère, Paul Sizemor.

Crédit photo : Wikimedia

Ce dernier déclare ainsi : “Je suis profondément attristé par la perte de mon grand frère Tom […] Il était plus grand que nature. Il a influencé ma vie plus que toute autre personne que je connais. Il était talentueux, aimant, généreux et pouvait vous divertir sans fin avec son esprit et sa capacité à raconter des histoires. Je suis dévasté par son départ et il me manquera pour toujours.”

Tom Sizemore : de nombreux rôles emblématiques

Tom Sizemore eu d’abord un petit rôle dans le film d’Oliver Stone de 1989 “Né un 4 juillet”, traitant des du difficile retour à la vie civile des vétérans de la guerre du Vietnam. Le comédien a ensuite joué dans plusieurs films, dont “Point Break” en 1991, “True Romance” en 1993, “Natural Born Killers” en 1994 et “Strange Days” en 1995.

L’acteur a ensuite tenu des rôles bien plus important dans plusieurs superproductions américaines comme “Pearl Harbor” et “Black Hawk Down”, tous deux sorties en 2001. Mais son personnage le plus important est sans doute celui du sergent Mike Horvath dans le film de guerre emblématique  “Il faut sauver le soldat Ryan“, sorti en 1998.

Tom Sizemore aurait été grandement influencé par le film “Taxi Driver”. Le comédien déclarait ainsi : “J’ai vu ce film chaque semaine pendant, genre, deux mois lorsqu’il passait au cinéma. Je l’ai vu onze fois d’affilée […] C’est à ce moment-là que j’ai commencé à penser : quoi qu’ils fassent là-haut, je veux en faire partie. Je veux faire ça.”

Source : CNN