Tomb Raider : le prochain opus utilisera l’Unreal Engine 5

Crystal Dynamics vient d’annoncer un nouveau Tomb Raider en préparation. L’éditeur à l’origine des reboots a succès de la célèbre saga a également précisé que le prochain volet sera construit en utilisant Unreal Engine 5.

De plus en plus d’éditeurs comptent utiliser le puissant moteur graphique Unreal Engine 5, qui vient officiellement d’être mis sur le marché. C’est notamment le cas de CD Projekt Red, qui a annoncé un nouveau jeu The Witcher en préparation. Celui-ci devrait également utiliser l’Unreal Engine 5, tout comme le prochain jeu du studio The Coalition. C’est cette fois au tour de la célèbre pilleuse de tombe, Lara Croft, de bénéficier des très hautes performances de ce moteur graphique de nouvelle génération.

Shadow of the Tomb Raider – Crédit : Crystal Dynamics/Square Enix Europe

C’est à l’occasion de la conférence State of Unreal 2022 que Dallas Dickinson, directeur général de la franchise Tomb Raider de Crystal Dynamics, a officiellement annoncé le prochain Tomb Raider. Le responsable n’a en revanche montré aucun gameplay ou image, et n’a pas révélé de date de sortie ou de titre. Toutefois, Dickinson a clairement exposé les ambitions du studio.

Tomb Raider : Crystal Dynamics veut lier reboots et jeux originaux

Celui-ci déclare ainsi : “Nous promettons une expérience d’action-aventure cinématique de haute qualité“. Le directeur a également ajouté que son équipe “cherche à repousser les limites de la fidélité, et souhaite créer une expérience digne de ce que les fans méritent de la part de Crystal Dynamics et de la série Tomb Raider.”

Il s’agira du premier nouveau jeu Tomb Raider depuis Shadow of the Tomb Raider, qui est sorti en 2018. Crystal Dynamics est majoritairement connu pour avoir rebooté la série Tomb Raider, portant un regard neuf sur les origines de Lara Croft. Plus récemment, la société a développé Marvel’s Avengers, et a aidé le studio Initiative de Microsoft pour le développement du reboot de Perfect Dark.

Lors du 25e anniversaire de la franchise Tomb Raider qui s’est déroulé l’année dernière, Will Kerslake, directeur de Crystal Dynamics, a évoqué les ambitions du studio concernant la trame narrative de la série. Celui-ci a dit vouloir unifier les intrigues entre la trilogie du reboot et les jeux originaux, dans lesquels Lara Croft est une exploratrice bien plus expérimentée.

Source : ign