Total War : face à la grogne des joueurs, le développeur présente ses excuses

Creative Assembly, développeur de plusieurs Total War, dont Warhammer 3 et Pharaon, vient de présenter ses excuses. Celui-ci offre même de rembourser partiellement Total War : Pharaon.

La saga des Total War : Warhammer est sans doute l’un des plus gros succès de la franchise. Creative Assembly y apporte régulièrement du nouveau contenu, dont plusieurs héros légendaires. Mais le dernier DLC en date, Shadows of Change, a été largement critiqué en raison de son prix excessif par rapport au contenu proposé. De plus, le dernier jeu de la franchise, Total War : Pharaon, a été vendu au prix fort sans raison apparente.

Crédit photo : Creative Assembly

La communauté des Total War a alors fortement critiqué Creative Assembly, qui a été contraint de réagir. Concernant le DLC payant de Warhammer 3, le développeur affirme y ajouter bientôt, et gratuitement, du contenu supplémentaire. Quant à Total War : Pharaon, Creative Assembly baisse sensiblement le prix du jeu et promet de rembourser la différence en créditant celle-ci sur le porte-monnaie Steam des joueurs l’ayant acheté au prix fort.

Total War : le prochain DLC de Warhammer 3 ne sortira pas avant 2024

En conséquence, le DLC Thrones of Decay est retardé de l’hiver 2023 à avril 2024. De plus, le studio affirme qu’il sera bien plus transparent quant au contenu proposé par ce futur DLC. Creative Assembly déclare ainsi : “Nous ferons en sorte que vous sachiez exactement ce que contient Thrones of Decay avant que les précommandes ne soient disponibles, et nous nous assurerons que vous bénéficiez d’une transparence totale sur le contenu avant de voir les boutons ‘Acheter maintenant”.

Quoi qu’il en soit, le développeur a tenu à présenter publiquement ses excuses à la communauté, écrivant : “Nous voyons la confusion, la frustration et la méfiance de la communauté à notre égard et, honnêtement, cela nous brise le cœur. Nous créons des jeux pour vous apporter de la joie, pour vous inspirer l’amour de l’histoire, de la fantaisie et des jeux de stratégie. Total War est tout pour nous, il nous tient à cœur autant qu’à vous. Récemment, il est clair que nous n’avons pas réussi à le démontrer dans nos actions.”

Source : IGN