Tron : le 3e film se précise, Jared Leto (Suicide Squad) à l’affiche

Il semblerait qu’un troisième film Tron soit en cours de développement, réalisé par Garth Davis et avec Jared Lato en tête d’affiche. L’acteur aurait même laissé échapper le nom du film avant de se raviser et de supprimer son tweet.

Dix ans se sont écoulés depuis la sortie de Tron: L’Héritage, la suite du tout premier film Tron, sorti en 1982. Ce premier long-métrage, largement apprécié par les fans de science-fiction, racontait l’histoire d’un développeur de jeux vidéo qui s’infiltre dans un ordinateur à l’IA surdéveloppée. Alors que le troisième volet de la franchise semblait être à l’arrêt depuis plusieurs années, de nouvelles informations sur cette possible suite ont fait surface cette semaine sur Internet.

Un nom, un réalisateur et une tête d’affiche pour le troisième volet de Tron

Selon nos confrères de Deadline, le troisième volet de la franchise de Tron s’apprêterait à être réalisé par l’Australien Garth Davis, le réalisateur du film Lion en 2016 — nominé six fois aux Oscars en 2017 et également lauréat de multiples prix — du film dramatique Marie Madeleine, sorti en 2018, ainsi que d’une poignée d’épisodes de la série télévisée policière Top of the Lake. 

Si son rôle dans le film est encore loin d’être défini, nous apprenons également que Jared Leto fera partie de la distribution. L’acteur — qui incarnait Harry dans Requiem for a Dream, le Joker dans Suicide Squad ou encore Neander Wallace dans Blade Runner 2097 — s’en est félicité sur son compte Twitter : « L’opportunité de donner vie à ce film me frappe d’une immense gratitude, d’autant que le jeu vidéo et le film m’avaient profondément touché quand j’étais petit. Le fait que je fasse partie de ce nouveau chapitre est tout simplement dingue ».

Voir aussi : Joker 2, une suite déjà en préparation chez Warner Bros. ?

Dans un second tweet désormais supprimé, l’acteur avait également mentionné « Tron: Ares », ressemblant fortement au titre d’un éventuel troisième film. Si ce tweet « accidentel » avait été potentiellement publié par erreur de la part de Jared Leto, nous savons depuis 2017 qu’un personnage devrait normalement faire son apparition dans cette suite, tout justement nommé Arès (ou Ares). Un nouveau protagoniste pour la franchise donc, puisque celui-ci n’existe ni dans Tron, ni dans Tron: L’Héritage.

Aucune confirmation officielle n’a pour l’instant été donnée par Walt Disney Pictures. Espérons également que les Daft Punk remettent le couvert pour la bande-son de ce troisième opus.