Twitter est en panne : grosses perturbations sur le site et l’application

Twitter rencontre une panne générale ce vendredi 1er octobre 2021. Le problème semble avoir démarré hier soir. Pour de nombreux utilisateurs, il est simplement impossible d’accéder au réseau social, que ce soit via l’application sur smartphone ou le site internet sur PC.

Mais que se passe-t-il avec Twitter ? Depuis la soirée du 30 septembre 2021, le réseau social est inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Comme le confirme la heatmap de la plateforme Downdetector, les signalements de panne ont explosé en quelques heures.

« Bonsoir, je me demande si quelqu’un est aussi dans mon cas. Impossible d’actualiser ma page Twitter et d’aller dans les messages privés. Donc je désinstalle et réinstalle, impossible de me connecter ça charge à l’infini. Pareil sur mon mac … », écrit notamment un internaute.

Des utilisateurs affirment ne pas pouvoir se connecter, que ce soit via l’application sur smartphone ou via le site web sur un ordinateur. L’expérience de la panne diffère d’un utilisateur à un autre. D’aucuns affirment pouvoir se connecter normalement en 4G mais pas en WiFi. Pour d’autres, Twitter ne répond pas, quel que soit le type de connexion.

Panne sur Twitter : le problème n’affecte pas tous les utilisateurs

Bien qu’il s’agisse d’une panne générale, ce ne sont pas tous les utilisateurs qui en sont victimes. Nous constatons également que les désagréments surviennent parfois par intermittence. Nous avons par exemple essayé de nous connecter sur Twitter depuis un PC à la rédaction, sans succès avant que le site ne soit à nouveau opérationnel quelques minutes plus tard.

Certains rapportent également une variation en fonction du FAI. Un internaute affirme ainsi pouvoir se connecter sur Twitter avec Sosh, mais pas Orange. Étonnant sachant que les deux opérateurs utilisent le même réseau.

Des perturbations existent donc bel et bien ce matin, et ce, depuis hier soir. Pour l’heure, aucun communication officielle de la part de Twitter. Juste un message laconique que nous avons pu lire après l’échec d’une tentative de connexion. « Il semble qu’il y a un souci, mais ce n’est pas de votre faute », pouvait-on ainsi lire.