Twitter : sous Elon Musk, le réseau social a perdu la moitié de sa valeur

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, l’entreprise semble rencontrer des difficultés. Tandis que le milliardaire a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars, celui-ci en vaudrait actuellement moitié moins…

Elon Musk avait de grandes ambitions pour Twitter. Celui-ci voulait d’ailleurs doubler les revenus générés par la plateforme. Et le fantasque milliardaire, PDG de SpaceX et Tesla, n’y est pas allé de main morte, et s’est fixé comme objectif de licencier 75% du personnel de Twitter. Mais il semblerait que cette décision n’ait pas suffi, malgré des licenciements massifs

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Dans un mémo envoyé au personnel de Twitter, Elon Musk aurait déclaré que les employés recevraient des actions sur la base de la valeur de 20 milliards de dollars. Cette déclaration indique donc que l’actuel PDG de l’entreprise évalue la valeur de Twitter à 20 milliards de dollars. C’est plus de deux fois moins que le prix de rachat initial par Elon Musk, évalué à 44 milliards de dollars.

Twitter : Elon Musk vise les 250 milliards de dollars, le chiffre d’affaires en baisse de 40%

L’année dernière, l’homme le plus riche du monde estimait avoir “surpayé” Twitter, pour un cout de 54,20 dollars par action. Elon Musk a d’ailleurs tenté de se retirer de l’accord, accusant l’entreprise d’avoir fait de fausses déclarations trompeuses concernant la présence de bots (faux comptes) sur la plateforme.

Pourtant, l’entrepreneur ne baisse pas les bras. Celui-ci voudrait même valoriser Twitter à hauteur de 250 milliards de dollars, multipliant par dix la valeur des actions de l’entreprise. À l’instar de SpaceX, propriété d’Elon Musk, Twitter permettrait également aux employés d’encaisser leurs actions à certaines périodes.

Toutefois, selon Elon Musk, la baisse de la valeur de l’entreprise est due aux innombrables changements effectués depuis l’arrivée du milliardaire. Selon lui, ces modifications sont nécessaires afin de “sauver” une entreprise déjà en faillite. Twitter a depuis perdu certains de ses plus gros annonceurs, tandis que le chiffre d’affaires du réseau social aurait chuté d’environ 40 % en un an. 

Source : theverge