Twitter : un abonnement à 2,99$/mois bientôt disponible, voici ce qu’il vous permettra de faire

Soucieux de trouver de nouvelles sources de revenus, Twitter planche actuellement sur des abonnements payants. D’après la chercheuse Jane Manchun Wong, ceux-ci donneront ainsi accès à des fonctionnalités premium. 

Début mai, Twitter avait annoncé qu’il était désormais possible de laisser des pourboires à certains comptes. Pour autant, le réseau social avait assuré qu’il ne prendrait pas de commissions dessus. Toujours est-il que la plateforme cherche bel et bien à accroître ses sources de revenus. Pour ce faire, elle compte notamment proposer à ses utilisateurs des services d’abonnement. Et nous commençons à en voir les contours.

Spécialiste des réseaux sociaux, la chercheuse Jane Manchun Wong vient ainsi de confirmer qu’un abonnement intitulé « Twitter Blue » coûterait 2,99 dollars par mois. Payer cette somme permettra notamment aux utilisateurs de pouvoir annuler un tweet. Concrètement, si vous regrettez ce que vous avez écrit ou que vous constatez que votre tweet comporte une erreur, vous aurez un petit laps de temps pour annuler son envoi.

Lire aussi >> Twitter : vous pouvez désormais publier des tweets audio de 140 secondes

Twitter : vers la fin des publicité grâce à l’abonnement premium

La chercheuse a également ajouté que l’abonnement permettrait de conserver ses tweets fétiches dans des « Collections ». Une fonctionnalité pratique pour les avoir facilement sous la main plus tard. Jane Manchun Wong affirme en outre que Twitter prévoirait de proposer plusieurs formules d’abonnement. La plus chère offrirait notamment un meilleur confort de lecture en désencombrant l’écran. Les publicités seraient ainsi retirées. Ce qui devrait contenter bon nombre d’utilisateurs qui militaient pour bénéficier d’une telle fonctionnalité.

Cela semble en tout cas tout à fait plausible quand on sait que Twitter a acquis Scroll tout récemment. Il s’agissait d’une application qui permettait de lire des informations sans publicité, moyennant un abonnement de 5$/mois. Et l’ancien PDG Tony Haile, qui fait désormais partie de l’équipe Twitter, a confirmé que Scroll allait s’intégrer à l’avenir dans un abonnement plus large.

Si la source est plus que fiable, nous attendons tout de même que Twitter confirme ses révélations. A noter que rien n’a été annoncé quant à l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de modifier son tweet après l’avoir posté.