Uber sans chauffeur : vous en avez rêvé, une entreprise concurrente l’a fait Par Romain Bonnemaison le 23 septembre 2016 Des Uber sans chauffeur ? Aidés de scientifiques du MIT, et de Nautonomy, Grab, son concurrent asiatique l’a fait. Grab teste depuis deux mois un service de VTC sans chauffeur à Singapour. Et pense déjà étendre son service dans d’autres pays d’Asie du sud-est. Pendant ce temps, Uber développe encore sa propre technologie. Depuis le mois dernier, les habitants de la zone One North à Singapour peuvent profiter d’un service de VTC sans chauffeur. La technologie a été développée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), et le service est exploité par la start-up créée pour l’occasion, Nautonomy. L’entreprise s’est donné deux mois pour tester la viabilité du service, mais les premiers résultats encouragent le prestataire du service, Grab, concurrent d’Uber dans la région. N’importe quel utilisateur de l’application Grab peut déjà tester le nouveau service pour peu qu’il se trouvent dans la zone One North, un quartier d’affaires de Singapour qui s’étend sur 2,5 kilomètres carrés. Un conducteur se trouve en permanence dans le véhicule, mais il ne prend le volant que si la destination des passagers est en-dehors du district. Singapour n’a pas été choisie au hasard : la ville Etat est très portée sur le high-tech. Son espace public est doté d’infrastructures très avancées par rapport à ce qui se fait dans le monde. Cela rend ces essais possibles et viables économiquement. Là où Grab a un autre avantage sur son concurrent américain, c’est que l’entreprise externalise le développement et donc profite de l’effort de R&D de Nautonomy. Ce qui pourrait lui permettre de se développer rapidement et à moindre coût. Également : Drive4U, première voiture autonome française, a un GPS d’avion Uber teste lui aussi un service similaire aux Etats-Unis dans la ville de Pittsburgh. Mais Uber a choisi une approche plus coûteuse pour proposer le même service : l’entreprise développe sa propre technologie et s’occupe de créer elle-même des cartes ultra-précises. On ne sait pas encore bien lequel des deux arrivera le premier à lancer officiellement son service pour tous et gagner des parts de marché dans le monde. Qui, selon vous gagnera cette course ? Article précédent “AirBag” : dans cette fausse pub, Apple veut vous vendre un sac en papier septembre 23, 2016 Article suivant Daesh : un hacker complice des terroristes condamné à 20 ans de prison septembre 26, 2016
Les meilleures applications pour télécharger des torrent sur PC, Mac et LinuxVous cherchez la meilleure application pour télécharger des torrent sur Windows, macOS ou Linux ? Quelle que soit votre plateforme, grâce à notre top, vous devriez trouver celle qui fera…
CES 2021 : vous pouvez photographier la Terre depuis l’espace grâce à Canon !Canon met à votre disposition un site où vous pourrez parcourir la Terre vue de l’Espace. Et prendre les photos de votre choix grâce à un microsatellite placée en orbite. …
Christine Lagarde appelle à réguler le Bitcoin, un actif « hautement spéculatif »Christine Lagarde estime que le Bitcoin doit être régulé au niveau mondial. Selon la présidente de la Banque centrale européenne, la cryptomonnaie est notamment utilisée pour blanchir l’argent sale.La flambée…
Bitcoin : il oublie le mot de passe de son portefeuille et pourrait dire adieu à ses 200 millions d’eurosZapper son mot de passe peut avoir des conséquences dramatiques. Telle est la mésaventure d’un Américain qui avait stocké son portefeuille Bitcoin sur un disque dur. Il ne peut donc…