Un Apple Store se fait cambrioler deux fois en 4 jours par le même gang !

Un Apple Store californien a subi deux fois en quatre jours un cambriolage, par ce qui semble être le même gang. La police de San Francisco a diffusé les images dans l’espoir que des internautes puissent identifier les auteurs du larcin. Avec des appareils toujours plus chers, les Apple Store semblent être une cible de choix pour les voleurs. Ce gang n’en est en tout cas pas à son premier coup.

Les Apple Store ont la réputation de faire tourner les têtes. En France, celui de la Toison d’Or à Dijon est célèbre pour sa vidéo d’un client mécontent qui massacre les produits Apple à coups de boules de pétanque. Pourtant cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un massacrage en règle de produits, mais plutôt d’un cambriolage opéré à la vitesse de l’éclair par un gang.

Dans une vidéo publié par la police de San Francisco, on voit un gang de cinq personnes entrer dans un Apple Store et voler tout ce qui se trouve à portée de main. Ils ne restent en tout dans le magasin qu’une douzaine de secondes. Quelques jours plus tard, la caméra de surveillance immortalise le même gang revenir dans le même Apple Store avec le même mode opératoire.

Les deux cambriolages ont eu lieu les 25 et 29 novembre, pendant les heures d’ouverture du magasin. On peut voir que les dispositifs anti-vols auxquels les produits sont attachés ne servent semble-t-il pas à grand-chose. Ni les employés, qui, visiblement interloqués, ne sont pas non plus une protection imparable.

Notre confrère américain Chris Matyszczyk explique sur Cnet que le même gang a utilisé le même mode opératoire sur un autre Apple Store à Berkeley, non loin de là. Cette fois-ci ils ont osé cambrioler le même magasin trois fois en neuf jours. On imagine qu’outre le coût, ce type d’attaque doit créer une ambiance plutôt lourde auprès du personnel. La police espère pouvoir les arrêter au plus vite.