Un cycliste britannique sauvé de la noyade grâce à son Apple Watch Par David Douïeb le 28 janvier 2021 Au Royaume-Uni, un cycliste a été emporté par les flots d’une rivière. Il a toutefois pu contacter les secours grâce à son Apple Watch, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Les montres connectées peuvent tirer les utilisateurs de situations dramatiques. En novembre dernier, nous vous relations l’histoire de cet étudiant dont l’Apple Watch l’avait averti que son cœur faisait brusquement 210 battements par minute. Le jeune homme souffrant d’ataxie de Friedreich avait ensuite dû recevoir une ablation artérielle d’urgence pour soigner un flutter auriculaire. Autant dire qu’il doit une fière chandelle à sa montre Apple. Ce jeudi, c’est une autre histoire de sauvetage connecté qui agite les gazettes. Celle-ci nous vient du Royaume-Uni. Comme le rapporte la BBC, un cycliste a été brusquement happé par la rivière Wye. Laquelle avait débordé à la suite de pluies diluviennes. Il a alors été baladé par le courant pendant 1600 mètres en aval jusqu’au moment où il a réussi à s’accrocher à un arbre. Son Apple Watch fonctionnant toujours, il a ensuite contacté les secours via la fonction Appel d’urgence. Le cycliste communiquait avec les secours via son Apple Watch « Nous sommes très surpris qu’il n’ait pas perdu son emprise » sur la branche, confie le commandant de la station Sean Bailey qui estime que le cycliste a été « chanceux ». L’homme en détresse a notamment été repéré par des promeneurs qui ont pu donner des indications aux secours quant à sa localisation. « Même avec son emplacement, il nous a fallu 20 minutes pour le localiser, le sauver et le mettre en sécurité. Il parlait à la station grâce à son Apple Watch alors qu’il s’accrochait à un arbre », ajoute Sean Bailey. La montre de la Pomme a décidément de nombreuses cordes à son arc quand il s’agit de porter secours à ses utilisateurs. Selon deux études, l’Apple Watch permettrait notamment de détecter le Covid-19 avant même la survenue des premiers symptômes. Une application délivrée sur ordonnance permet même de venir à bout des cauchemars des personnes souffrant de stress post-traumatique. A noter toutefois que l’oxymètre de l’Apple Watch Series 6 /SE n’est ni homologué, ni destiné à un usage médical. Source La rédaction vous conseille : Apple Watch : sa montre détecte 210 battements de cœur par minute et lui sauve la vie Apple Watch : Touch ID et capteur photo sous l’écran des futurs modèles Article précédent Apple veut fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPods janvier 20, 2021 Article suivant Xiaomi présente un chargeur sans fil révolutionnaire qui fonctionne à plusieurs mètres de distance janvier 29, 2021
Face ID : comment déverrouiller son iPhone avec un masque ?S’il n’existe pas encore officiellement de solutions pour déverrouiller son iPhone avec un masque et Face ID, une petite astuce permet de contourner le problème. Voici comment faire. Le port…
iPhone : comment remplacer Siri par Assistant Google sur iOS ?Sur iPhone et iPad, comment faire pour remplacer Siri par l’Assistant Google sur iOS ? De la même manière, comment faire pour que son iPhone invoque l’assistant vocal de Google…
Les meilleurs jeux de cartes à collectionner pour Android et iOS en 2021Vous êtes un fan des jeux de cartes à collectionner ? Android et iOS regorgent de jeux intéressants pour vous faire passer le temps de la manière la plus agréable.…
Comment configurer un VPN sur iPhone ?Sur iPhone ou sur iPad, vous pouvez paramétrer manuellement un VPN sans avoir à passer par une application tierce. Nous allons vous montrer comment procéder dans ce tutoriel simple. Pour…