Une Wii dorée conçue pour la reine Élisabeth II se retrouve sur eBay pour 250 000 €

Vous avez 250 000 euros et vous ne savez pas quoi en faire ? Nous avons une petite idée à vous proposer : une Wii dorée, spécifiquement conçue pour la reine Elizabeth II, est désormais en vente pour la somme de 250 000 €. Une histoire étonnante.

Wii dorée
La Wii 24 carats. Image Donny Fillerrup

Si avez 250 000 euros sous la main et que vous êtes à la recherche d’une console, sachez que vous pouvez acheter dès aujourd’hui une Wii en or 24 carats sur eBay. Une console autrefois spécifiquement fabriquée pour être offerte à Élizabeth II et qui se sera finalement retrouvée dans les mains d’un collectionneur. Celui-ci a décidé finalement de s’en séparer, sur eBay.

Une Wii en or pour 250 000 euros

En 2009 et dans le cadre d’un coup de pub pour Big Family Games — un jeu Wii multijoueur vite oublié — l’éditeur THQ avait commandé la création d’une Nintendo Wii en or 24 carats. Cette console, à la fois hors du commun et hors de prix, avait été livrée à l’époque à Sa Majesté en personne, la reine Élisabeth II.

En revanche, la reine n’aurait vraisemblablement jamais vu la couleur de cette console. Cette dernière se serait finalement retrouvée dans les mains du collectionneur Donny Fillerrup, le fondateur du site consolevariations.com. Ce dernier l’aurait achetée en 2017, pour un prix inconnu.

« En 2017 j’ai eu la chance d’acheter cette console. J’ai été cependant très discret pendant 2 ans. Puis, en 2019, les producteurs de People Make Games sont venus m’interviewer à propos de cette Wii en or. L’annonce de la découverte de cette fameuse console perdue a provoqué une réaction médiatique massive » indique-t-il sur eBay.

Voir aussi : Mario Kart Wii : après 5 ans et des milliers d’essais, un Français réussit un véritable exploit

Donny, qui « souhaite avancer avec sa vie » et cherche à acheter une maison, met des parties de sa collection en vente. Bien évidemment, l’objet principal est cette fameuse Wii plaquée or 24 carats, qu’il a répertoriée sur eBay pour 300 000 $. Vous devrez cependant payer vos propres frais de port.

Comme il l’indique sur la page eBay, la console est en parfait état de marche. Le nom d’utilisateur est « THQ » et la console est sur le firmware 3.2E. « La console Wii elle-même est en bon état, aucune utilisation intensive n’a été faite ». Le bas du numéro de série est très légèrement recouvert d’un tissu rouge sur lequel il était affiché par THQ. Seul la Wiimote présente quelques traces d’usures.

Voir l’annonce sur eBay