Valve : le Steam Deck OLED arrive bientôt, et ce n’est qu’un début

Valve est sur le point de proposer la console portable Steam Deck OLED, qui doit débarquer le 16 novembre prochain. Et, selon l’entreprise, celui-ci n’est que le premier d’une longue série.

Tandis que l’iPhone 15 Pro pourrait sonner le glas du Steam Deck et des consoles de salon, la console portable de Valve reste très populaire. Une nouvelle version, équipée, entre autres, d’une dalle OLED, est sur le point de voir officiellement le jour. Et, si le Steam Deck 2 ne sortira pas avant 2026, cette nouvelle console pourrait être suivie par de nombreux modèles, selon Valve.

Crédit photo : Valve

C’est en tout cas ce que pense Yazan Aldehayyat, ingénieur en matériel chez Valve. Celui-ci a évoqué les rapides progrès effectués par certaines entreprises concurrentes, comme Asus, qui innovent constamment dans le domaine des consoles portables. D’ailleurs, Lenovo veut également se lancer dans la course afin de concurrencer le Steam Deck.

Valve ne veut pas faire comme Apple

Le responsable précise : “Nous voyons Asus et d’autres entreprises et nous aimons cela. Nous aimerions que d’autres entreprises en fassent autant. Je pense que le Steam Deck OLED est un point de référence qui montre qu’en un an et demi [nous] sommes allés aussi loin.”

Lawrence Yang, concepteur UX chez Valve, a ensuite évoqué Apple, qui propose très régulièrement de nouveaux produits. Celui-ci ajoute : “Nous pouvons faire comme Apple […] Cela nous permet d’aller plus vite, de nous alléger et de faire d’autres choses que d’autres entreprises ne pourraient pas faire. Et tout comme les autres entreprises ont d’autres points forts, les clients auront plus d’options à choisir.”

Toutefois, celui-ci a tenu à préciser que “Valve a une perspective unique” et qu’il ne voulait pas que l’entreprise suive directement le modèle Apple, qui consisterait à proposer un nouveau Steam Deck chaque année.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé de préciser si Valve espérait poursuivre la gamme Steam Deck au-delà du Steam Deck 2, l’homme a répondu : “Oui, sans aucun doute. Nous sommes ravis de voir combien de clients nous avons pu rendre heureux avec Steam Deck – notre mesure interne du succès – et nous sommes impatients de continuer à fabriquer d’autres modèles de Steam Deck à l’avenir.”

Source : polygon