Venom 2 : le réalisateur tease un super-vilain surprise et le cauchemar que sera Shriek

Venom: Let There Be Carnage est la suite de Venom (2018) de Ruben Fleischer. Sa sortie en salles est prévue pour l’année 2021. Selon Andy Serkis, Eddie Brock n’aura pas que Carnage et la terrifiante Shriek dans ses bottes, mais aussi probablement un autre super-vilain de l’univers de Spider-Man : Toxin. 

Venom 2
Venom, face à Toxin et Shriek ? © CBR

Eddie et son symbiote s’apprêtent à reprendre du service. Après une flopée de reports, Venom: Let There Be Carnage est sur le point d’être projeté dans les salles obscures françaises. La suite de Venom, qui devait initialement voir le jour en octobre 2020, devrait sortir le 20 octobre en France, si l’on en croit une affiche récemment dévoilée.

Et forcément, à seulement un mois de sa sortie, la campagne médiatique du film bat son plein. Le réalisateur du long-métrage, qui n’est autre qu’Andy Serkis, n’arrête plus d’aguicher ses fans. Venom: Let There Be Carnage verra Venom (Tom Hardy) affronter son ennemi juré tiré de la bande dessinée, Carnage / Cletus Kasady (Woody Harrelson). Mais Carnage n’est pas la seule menace à laquelle Venom et son hôte Eddie Brock seront confrontés…

Andy Serkis tease un second et terrible super-vilain pour Venom 2

Venom: Let There Be Carnage mettra également à l’affiche Shriek, une super-vilaine créée par Marvel Comics, apparue pour la première fois dans Spider-Man Unlimited #1, en 1993. C’est en outre l’un des personnages principaux du cross-over Maximum Carnage. Interprétée par Naomie Harris dans le film à venir, Shriek sera tout aussi effrayante à l’écran, selon Andy Serkis.

« Woody, en tant que Cletus, a cette façon de tourner en rond et de vous faire sentir comme si vous ne savez jamais vraiment s’il va vous embrasser ou vous tuer. Lorsqu’il est associé à Carnage, il est vraiment terrifiant, en plus d’être une véritable menace pour Venom et Eddie… Le personnage de Naomie, Shriek, a son propre superpouvoir. Elle est aussi psychotique que Cletus, et bien plus puissante » a indiqué le scénariste du film, Wendy Marcel.

Voir aussi : Venom 2 : voici la toute première bande-annonce de la suite avec Tom Hardy

Une pensée confirmée par le réalisateur, selon qui tout a été pensé pour que Shriek apparaisse à l’écran comme un personnage totalement cauchemardesque. Un son horrible et distinctif a été longuement travaillé en amont pour sa voix. « Elle a été gardée dans une boîte insonorisée, incapable de communiquer verbalement pendant 25 ans. Comment rendre cela crédible puisque c’est la première fois qu’elle parle depuis tout ce temps ? » a-t-il dit en interview.

Mais ce n’est pas tout. Plus tôt cette année, une bande-annonce a présenté le détective Patrick Mulligan, joué par Stephen Graham. Dans les comics, Mulligan est lui-même l’hôte d’un symbiote, nommé Toxin, le fils de Carnage. Selon des notes de production du film, Mulligan est horriblement jaloux du fait qu’Eddie ai obtenu une interview de Cletus Kasady. Puissant et instable, il devrait également devenir une énorme embûche pour Eddie Brock. Comment, et est-ce que ce sera bel et bien le cas, réponse le 15 octobre.

Source 1, 2