Vikings Valhalla : Netflix frappe un grand coup en s’offrant le spin-off de la série

La saison 6 de Vinkings sera la dernière, mais la série aura une suite intitulée Valhalla et elle est à retrouver sur Netflix. La plateforme a doublé la chaîne History pour s’offrir l’exclusivité du spin-off. L’occasion n’était pas à rater vu la popularité de la franchise et surtout que les 5 premières saisons de Vikings ne sont pas sur Netflix. Idem pour la sixième à venir.

En janvier dernier, nous apprenions que la saison 6 de Vikings sonnerait le glas de la série. Pour autant, une suite est déjà dans les cartons et il s’agit d’un spin-off qui porte sur le même univers. Il est écrit conjointement pas Jeb Stuart et Michael Hirst, le créateur de la série principale. On sait déjà que Valhalla se déroulera 100 ans après les événements de Vikings. Aucun des personnages de la série actuelle ne sera donc présent. L’histoire s’axera sur leurs descendants.

Netflix vient d’annoncer que Vikings Valhalla sera diffusé sur sa plateforme en exclusivité. L’entreprise a déjà commandé 24 épisodes, ce qui semble indiquer que deux saisons sont déjà dans les cartons. À moins que Netflix ne scinde la première en deux blocs, comme ce sera le cas pour la saison 6 de Vikings dont la première partie est attendue le 4 décembre 2019. Selon le site Deadline, la bataille d’acquisition des droits était particulièrement âpre.

La chaîne History ne les a pas délibérément laissé filer puisque qu’elle s’y intéressait avec d’autres plateformes. C’est Netflix qui a finalement gagné bataille en consentant un investissement conséquent. La prise de risque n’est pas surprenante dans le contexte de la multiplication des services de streaming. Apple TV+ et surtout Disney+ sont des acteurs à ne pas négliger.

Enfin, selon Deadline, Netflix compte également s’offrir le droit d’héberger les 6 saisons de la série Vikings. Les abonnés pourraient donc les retrouver bientôt en plus du spin-off Valhalla pour leur plus grand plaisir.